Pointe de la Met (3041m) Pointes Sud (3061m) et Nord (3026m) de Bézin

1 jour

Courtes ascensions présentant un magnifique panorama. Idéales quand on dispose d'un court créneau horaire ou par temps incertain puisque l'on peut faire un, deux ou trois sommets. Il est possible de continuer sur la Pointe des Fours et plus encore. – Auteur :

• De Bonneval-sur-Arc, remonter la route qui mène au Col de l’Iseran et se garer au Pont de la Neige (2528m).
  • Ou de Val D’Isère, franchir le Col de l’Iseran et redescendre sur 2,6 km versant Maurienne.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3633ET
  • Tracé IGN
  • Altitude de départ : Pont de la Neige (2528m)
  • Distance : 9 Km

Remonter la Combe de la Jave, laisser à droite le sentier du Col des Fours et gagner un petit col sans nom sur la carte. Descendre dans le vallon, passer entre les Lacs jumeaux. Remonter vers un col entre la Pointe de la Met et la Pointe Sud de Bézin en laissant à droite le Col de Bézin.

Gagner facilement la Pointe de la Met qui offre des vues plongeantes sur le Vallon de la Lenta et Bonneval-sur-Arc.

Toutes les grandes cimes de Haute Maurienne sont visibles.

Revenir au dernier Col et monter facilement à la Pointe Sud de Bézin.

Descendre plein Nord sur le Col de Bézin par une trace dans une pente plus raide.

Par une sente raide, remonter à la Pointe Nord de Bézin par son flanc Ouest.

Descendre facilement au nord à la brèche entre la Pointe Nord de Bézin et la Pointe des Fours.

Par une sente dans les éboulis, descendre en direction du très beau lac formé après le retrait du Glacier du Fond.

Après le Lac du Fond, remonter légèrement et rejoindre le sentier qui parcourt la Combe de la Jave.

Pointe de Méan Martin (3330m)