Pointe de la Sana (3436m) par Pralognan et le refuge de la Leisse

Non renseignée
2 jours

Belle sortie, le deuxième jour présenté ici est relativement long.

Depuis Moutiers, monter à Pralognan-la-Vanoise et se garer au parking des Fontanettes.

Itinéraire

Jour 1 :

Départ de Pralognan, monter au col de la Vanoise (2530m) , puis descendre au pont de Croé-Vie. Prendre la direction du refuge de la Leisse (2487m).

Horaire : 4/5h .

Jour 2 :

Du refuge de la Leisse, remonter les pentes herbeuses jusqu’à atteindre la moraine sous la pointe de la Sana. Suivre la crête de celle-ci pour arriver sur la partie droite du glacier de la Leisse. Poursuivre sur le glacier jusqu’à un col sans nom à 3236m sous la Pointe du Charbonnier. A partir de là, prendre l’arête plein Est jusqu’au sommet de la Sana (3436m). La descente s’effectue à vue dans les éboulis de l’autre versant, jusqu’à arriver au refuge de la Femma (2352m). Du refuge, resdecendre toute la vallée pour atteindre le refuge d’Entre-Deux-Eaux (2120m). Remonter au pont de Croé-Vie, au col de la Vanoise et enfin redescendre aux Fontanettes (1644m).

Horaire : 13/14h

La carte du topo « Pointe de la Sana (3436m) par Pralognan et le refuge de la Leisse »

Photos « Pointe de la Sana (3436m) par Pralognan et le refuge de la Leisse »

Chaussage des crampons Vue sur l'itinéraire de montée Au sommet de la Sana 3436m