Pointe des Fours (3072m) par le Manchet

1 jour

Un 3000 facile d'accès, vue sur les sommets de Maurienne, de la Tarentaise. – Auteur :

Vallée de la Tarentaise Val-d’Isère (D902), dans la station suivre le Châtelard et le Manchet.

Parking au bout du vallon du Manchet, au niveau du télésiège du Manchet.

Itinéraire

Suivre la direction du refuge du Fond des Fours (2535m). Le sentier passe au dessus de la ferme de l’Arsellaz et traverse le torrent des Fours sur une passerelle.

Arrivé au refuge prendre la direction Col de la Rocheure et Col des Fours.

Peu après se diriger sur la gauche dans le Vallon des Fours la direction du Col des Fours.

Arrivé au Col des Fours (2976m) suivre, sur la droite, le sentier qui part vers la Pointe des Fours, à un moment il semble se perdre, repérer sur la gauche un cairn, on le rejoint par un grand pas dans les rochers pour se diriger vers le sommet.

À savoir : sous le cairn sommital se trouve un cylindre et un cahier mis en place par le CAI ne pas oublier de le signer !

Pointe des Fours (3072m) par le Pont de la Neige

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel