Pointe des Lessières (3043m) par le Col de l’Iseran

L'un des plus de 3000 des Alpes avec la plus faible dénivelée. Nécessite quand même de bonnes chaussures et prudence sur un sentier raide qui peut être glissant. Panorama superbe. – Auteur :

Col de l’Iseran.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3633ET
  • Tracé IGN
  • Temps de montée : 30’/1h00 environ

Du col, prendre au sud-ouest, et passer devant la Chapelle Notre-Dame de Toute-Prudence, ou Chapelle du Col de l’Iseran.

Un sentier débute au bout du petit plateau. Balisé, il suffit de le suivre jusqu’au sommet.

Quelques rares passages aériens, quelques passages glissants, et on accède en 1/2 heure environ, à un magnifique panorama.

Quand on arrive en Haute Maurienne pour faire quelques ascensions, ce remarquable belvédère est idéal pour se rendre compte des conditions de course des massifs aux alentours.

Pour les touristes un tant soit peu habitués à la marche, c’est l’occasion, peut-être unique, de dépasser la barrière des 3000m.

Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)