Pointe du Creux Noir (3153m)

Alpinisme PD
1 jour

Variante de montée au sommet de la Pointe du Creux Noir.

Depuis Moutiers, monter à Pralognan et se garer au parking des Fontanettes.

Itinéraire

Des Fontanettes, emprunter le GR55 jusqu’au lac des Vaches. Prendre le sentier conduisant au col Rosset et bifurquer au niveau du chalet des gardes. Ensuite, se diriger vers le glacier de la Patinoire et son lac. D’ici, direction le col du Vallonnet par une pente enneigée. Prendre, peu avant le col, le couloir Nord conduisant au sommet de la Pointe du Creux Noir. A partir de là, descendre en suivant l’arête jusqu’au col du Vallonnet où l’on peut poser un rappel par sécurité (si notre sangle y est toujours !). Le retour s’effectue par le même chemin jusqu’au parking. Vue splendide sur la Grande Casse.

Le Sentier Découverte du Bois de la Glière

La carte du topo « Pointe du Creux Noir (3153m) »

Photos « Pointe du Creux Noir (3153m) »

Cabane des gardes au petit matin Bouquetins Lac de la Patinoire et son glacier Accès au couloir Dans le couloir nord Au sommet Descente Couloir vu de la sortie Rappel d'Alex Vue globale