Pointe du Grand Vallon (3136m) par le col et les lacs de Lanserlia – à raquettes

1 jour

Cette rando réalisée par l'itinéraire de Lanserlia, nous avait donné envie d'y retourner par la crête de Turra, chose faite.

A Termignon, prendre la route du pont du Châtelard et continuer jusqu’à son déneigement : le Suffet en début de saison (c’était le cas), le parking de Bellecombe plus tard.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3633 ET Tignes - Val d’Isère
  • Altitude arrivée : 3136m
  • Dénivelée : 1400m
  • Participants : 2+
  • Matériel utilisé : raquettes + crampons dans le sac

Itinéraire

Du Suffet, suivre la route qui mène à Bellecombe et à 1 km environ, après le pont, prendre à droite le talweg qui monte dans les alpages et coupe le GR5 vers le chalet du Piou.

Continuer à vue vers le col de Lanserlia au pied de la pointe du même nom. Longer les lacs en prenant plein sud, le long de l’arête de Côte Chaude (itinéraire bleu de ski de rando).

Atteindre la pente finale, un peu plus raide, de la pointe du Grand Vallon.

Très belles vues sur les sommets environnants et les larges vallées de cette partie sud du Parc de la Vanoise.

Dernière modification : 21 septembre 2016

La carte du topo « Pointe du Grand Vallon (3136m) par le col et les lacs de Lanserlia »

Photos « Pointe du Grand Vallon (3136m) par le col et les lacs de Lanserlia »

Montée dans les alpages vers le chalet du Piou Arrivée au col de Lanserlia Vue sur le col et les lacs. Au fond la Grande Casse Le cairn sommital. Au fond le Grand Roc Noir Vue sur la belle combe de montée. Au loin la Grande Casse et la Grande Motte En redescendant, vue sur la Dent Parrachée