Puig de Cincreus (2266m) par le Puig de Pel de Ca

Petit sommet en ceinture du massif du Canigou, pas trop difficile (un peu moins de 700m de dénivelée). On peut croiser des isards et voir des vols de vautours fauves et une vue sur la mer et les reliefs pyrénéens.

Aller à Arles-sur-Tech (D115) dans le Vallespir (Pyrénées Orientales). À la sortie d’Arles, prendre la direction Corsavy (D43) puis suivre la route étroite qui mène à Batère. Se garer soit au gîte soit au bout de la route, 150 mètres plus loin.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 2349 ET Massif du Canigou

La randonnée commence à 1500 mètres en empruntant le GR10.

Au col de la Cirère (1731m), prendre le sentier à gauche, direction S/SO vers le Pel dE Ca (sentier balisé par rond rouge) que l’on contourne par le dessous pour arriver à un petit col (2112m).

Il ne reste plus qu’à suivre cairns et "pierres levées" pour atteindre le sommet de Cincreus à 2266m.

La carte du topo « Puig de Cincreus (2266m) par le Puig de Pel de Ca »

Photos « Puig de Cincreus (2266m) par le Puig de Pel de Ca »

trajet Cinceus par Pel de Ca accès Cincreus balise accès Cincreus crête des Sept Hommes début de la montée du sommet de Cincreus lys martagon moutons à la recherche de la fraîcheur Pel de Ca vu de la Cirera petites asters Cincreus vu sous le Pel de Ca sommet Cincreus trouvez l’abeille vue sur Batère vue sur Corsavy vue vers l’Espagne