Rando / canoë : Bourdeau - Abbaye d’Hautecombe

1 jour

Ah ! Ça faisait un moment que je voulais mettre une photo de canoë sur Altituderando ! Eh bien, c'est fait ! Une belle rando entre Bourdeau et l'Abbaye d'Hautecombe et un retour terrible en canoë. Essayez, vous allez adorer ! – Auteur :

• Depuis Chambéry, prendre la 4 voies (N201) direction le Bourget-du-Lac, puis continuer sur la D1504.
  • Prendre ensuite à droite direction Bourdeau.
  • Vous pouvez vous garer au bout de la route sur le parking en face de la Chapelle.

Itinéraire

Se garer sur le parking de l’école. Descendre la route qui mène au port. Le sentier part à gauche dans une courbe. C’est bien signalé, vous ne pouvez pas le louper.
Il est indiqué 4h jusque l’abbaye d’Hautecombe.
Retour 2h en canoë.

Peu de dénivelé. Le point le plus haut est à 497m. Je dirais à vue de nez dans les 300 - 400 mètres.
De très beaux panoramas sur le lac du Bourget, et on n’a croisé personne. Du pur bonheur.

Arrivés à l’Abbaye, nous sommes revenus en canoë (ce qui nous a valu un petit A/R en voiture le matin). Un pur délice. Et on peut dire que physiquement, entre la rando et la canoë, tous les membres du corps sont mis à contribution !