Abonnez-vous à notre newsletter !

Rando / canoë : Bourdeau - Abbaye d’Hautecombe

Ah ! Ça faisait un moment que je voulais mettre une photo de canoë sur Altituderando ! Eh bien, c'est fait ! Une belle rando entre Bourdeau et l'Abbaye d'Hautecombe et un retour terrible en canoë. Essayez, vous allez adorer ! – Auteur :

• Depuis Chambéry, prendre la 4 voies (N201) direction le Bourget-du-Lac, puis continuer sur la D1504.
  • Prendre ensuite à droite direction Bourdeau.
  • Vous pouvez vous garer au bout de la route sur le parking en face de la Chapelle.

• Carte IGN : (Exemple : TOP 25 - 3333 OT "Massif de la Chartreuse SUD")
  • Dénivelé : 500 mètres
  • Distance : environ 7 km
  • Horaires : 6h

Itinéraire

Se garer sur le parking de l’école. Descendre la route qui mène au port. Le sentier part à gauche dans une courbe. C’est bien signalé, vous ne pouvez pas le louper.
Il est indiqué 4h jusque l’abbaye d’Hautecombe.
Retour 2h en canoë.

Le chemin est une succession de montée / descente entre 200 et 400 mètres. Au total environ 500 mètres de dénivelé.

De très beaux panoramas sur le lac du Bourget, et on n’a croisé personne. Du pur bonheur.

Arrivés à l’Abbaye, nous sommes revenus en canoë (ce qui nous a valu un petit A/R en voiture le matin). Un pur délice. Et on peut dire que physiquement, entre la rando et la canoë, tous les membres du corps sont mis à contribution !

Dernière modification : 3 avril 2019
Lac du Bourget par La Chapelle du Mont du Chat

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean