Refuge de Plaisance (2160m)

1 jour

Un petit refuge au pied du massif de Bellecôte, et face au beau massif du Grand Bec.

De Champagny-en-Vanoise, prendre la direction de Champagny-le-Haut. Poursuivre la route jusqu’au Laisonnay d’en bas. Se garer au parking du hameau.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3532 ET Les Arcs - La Plagne
  • Distance : 7km aller-retour
  • Altitude arrivée : 2160m
  • Période conseillée : de Juin à Octobre
  • Informations sur le refuge

Le sentier, bien indiqué, démarre en direction du refuge de Plaisance. On a une belle visibilité sur la face nord de la Grande Casse (3855m).

On passe à côté de la cascade du Py, qui est une belle chute d’eau. On s’élève au dessus de la vallée de Champagny-le-Haut.

On passe le couloir du Mollard, crée par la cascade. On arrive sur un replat herbeux, et le début de la Vallaisonnay.

Le refuge de Plaisance apparaît. On peut admirer la vue sur le merveilleux massif du Grand Bec et ses glaciers en face nord.
Il est possible de continuer en direction du col du Plan Séry, et gravir des sommets comme le Dôme de Bellecôte ou la Pointe de la Vallaisonnay.

La descente se fait par le même itinéraire.

Pointe de la Vallaisonnay (3020m)

La carte du topo « Refuge de Plaisance (2160m) »

Photos « Refuge de Plaisance (2160m) »

Vue sur la Grande Casse (3855m) en arrière plan Progression Progression Progression Progression A la sortie du ravin Le cirque Au refuge Cirque du Cul du Nant Derrière le refuge Pont après le refuge Redescente Pointe de la Grande Glière (3392m), Glacier nord de la Glière, Glacier de la Roche du Tougne, Pointe des Volnets (3248m), Glacier des Volnets, Pointe du Vallonet (3371m), Grand Bec (3399m), Glacier de Troquairou Refuge et glaciers Il faut y être pour voir que c’est magnifique ! Une dernière avant la descente Gentianes Massif du Grand Bec Joubarbes Lys Martagon Redescente dans la vallée