Refuge de l’Oule (1836m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
750m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Initialement parti pour aller au col de Comberousse, j'ai dû me contenter du refuge de l'Oule car il y avait trop de neige, et la montée au glacier du Gleyzin me semblait dangereuse.

Accès

D’Allevard, prendre la D.525a en direction du Fond de France puis à Pinsot, prendre une petite route à gauche, après le cimetière, menant au Gleyzin et à la Bourgeat Noire où se trouve le parking.

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard - Belledonne Nord
  • Altitude départ : 1100m
  • Altitude atteinte : 1836m

Itinéraire

Du parking, prendre la piste qui part plein le Sud. On longe le ruisseau du Maitre, en alternant prairie et petite partie en forêt.

Puis le chemin part plein Est pour prendre de l’altitude. Après quelques lacets, on repart plein Sud et on sort de la forêt.

C’est là qu’on arrive dans une sorte combe, le chemin part normalement à droite et remonte le long du ruisseau. Le suivre jusqu’au Refuge.

Retour par le même itinéraire.

Remarque : pour ma part, à l’entrée de la "combe", je n’ai vu ni de chemin ni de trace, alors je suis monté tout droit et j’ai passé une petite arête pour tomber en face du refuge. Ce passage hors trace ne m’a pas mis en confiance pour le reste de la randonnée. J’ai préféré faire demi-tour et aller faire de la raquette aux 7 Laux.

Infos sur le refuge : ICI

Dernière modification : 16 mai 2018
Croix du Léat (1825m) et sa crête

La carte du topo « Refuge de l’Oule (1836m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Refuge de l’Oule (1836m) »

la vue depuis le parking cascades du gleyzin ruisseau gelé la combe à remonter avec au centre le refuge la montagne de l’oule le soleil éclaire les cîmes la chartreuse nord l’arête le refuge vue sur le parcours effectué