Refuge de la Coire (2059m) par Laval

Aucune difficulté pour ce circuit vers le refuge de la Coire. – Auteur :

D’Aime, rejoindre Granier par la D 218 et continuer en direction du Cormet d’Arêches.

À l’extrémité de la D 218, continuer à droite jusqu’à Laval.

Coordonnées :

• 45.603083 N
  • 006.633167 E

Itinéraire

ALLER

Emprunter le chemin devant la stèle rappelant les combats du 5 août 1944.

Le chemin rejoint la route, poursuivre celle-ci jusqu’à l’épingle et continuer par le chemin.

Quand le chemin retrouve de nouveau la route, redescendre celle-ci sur une centaine de mètres et suivre à droite le chemin qui monte vers Pré Jeune (panneau).

Avant la passerelle menant au chalet de Pré Jeune, suivre le sentier montant à gauche.

Monter jusqu’à la cabane de Pouprezaz. On passe ensuite à gauche du petit Lac de la Gouille pour parvenir à un petit col qui est le point haut de l’itinéraire.

Redescendre sur l’autre versant en suivant les traces les plus à gauche jusqu’à retrouver un chemin.

Dans le troisième virage, quitter le chemin pour suivre un sentier à droite peu visible qui descend vers les Chalets du Cormet .

Poursuivre sur le chemin qui mène au Refuge de la Coire.

RETOUR

Suivre à droite le chemin qui démarre avant le refuge.

Passer la Chapelle St-Guérin, puis à côté de la cascade sur le Torrent du Cormet.

En restant toujours en rive droite du torrent, on rejoint la route et l’itinéraire de l’aller.