Refuge de la Combe Madame (1784m) et cascade du Pissou par Fond de France

1 jour

Après les Bauges et Chartreuse, à la découverte de paysages et de lacs dans le massif de Belledonne. En route pour le col et le lac de la Croix, mais vu la météo capricieuse...arrêt au refuge de la Combe Madame.

De Grenoble ou de Chambéry, prendre la direction d’Allevard puis Fond de France par la D525.

Avant d’arriver à Fond de France, prendre à gauche "La Martinette".

Se garer à la Martinette (1070m).

Itinéraire

Infos pratiques

• Carte 1 : IGN TOP25 3335 ET Le Bourg-d’Oisans
  • Carte 2 : IGN TOP25 3433OT Belledonne
  • Site IGN : Refuge de la Combe Madame
  • Altitude arrivée : 1784m
  • Dénivelé : 720m
  • Balisage : aucun
  • Difficulté : Le parcours ne présente pas de difficulté particulière
  • Sortie du 25/08/2014

Montée

Direction le refuge de la Combe Madame.

On longe le ruisseau de la Combe Madame, pour une montée en forêt.
Tout au long de l’ascension, on est "bercé" par le bruit de l’eau.

À 1600m, on sort de la forêt pour arriver rapidement sur le refuge de la Combe Madame.

Descente

Par le même itinéraire, avant d’arriver à la Martinette, bifurcation à gauche (panneau), direction la cascade du Pissou. J’allais dire, pour se rafraîchir, mais comme il pleuviotait...

À la prochaine, pour une meilleure vue sur le massif de Belledonne.

Belledonne info

Découvrir l’espace Belledonne.

Roche Noire (2129m) et les dents de Pipay

La carte du topo « Refuge de la Combe Madame (1784m) et cascade du Pissou par Fond de France »

Photos « Refuge de la Combe Madame (1784m) et cascade du Pissou par Fond de France »

Au départ, en forêt A gauche, la Combe Madame et a droite la cascade du Pissou Ruisseau de Combe Madame Ruisseau de Combe Madame La Combe Madame Premier chalet Vers Pic et Rocher Badon Ma seule rencontre de la journée ! Vue arrière vers la Station des Sept Laux A l’approche du refuge Arrivée au refuge Refuge de la Combe Madame Vers le col de la Croix et la Marmottane Au retour vers la cascade Le ruisseau La cascade du Pissou La cascade du Pissou Vue Google