Refuge du Soreiller (2719m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1150m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Rando qui nous mène au pied de la superbe Aiguille de la Dibona.

Accès

De Bourg-d’Oisans, suivre la D530 en direction de Saint-Christophe-en-Oisans ; se garer à l’entrée du Hameau "Les Etages".

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3436 ET Meije - Pelvoux

Faune : marmottes

Itinéraire

Du panneau d’entrée au hameau des Etages (1597m), prendre le chemin qui monte vers la Combe d’Amont ; ça monte sec tout de suite pas le temps de s’échauffer.

Le sentier monte au milieu des rhododendrons et traverse un névé (reste d’avalanche) qui subsiste parfois en début de saison ; il rejoint ensuite la combe d’Amont dont il enjambe le ruisseau.

Après un court passage raide, on aperçoit enfin l’aiguille de la Dibona (3131m) mais il est encore difficile de distinguer le refuge au milieu des rochers.

Un faux plat arrive enfin à la sortie de la combe. Suit ensuite quelques lacets raides qui permettent de rejoindre le refuge du Soreiller.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018
Aiguille Occidentale du Soreiller (3280m) par l’arête est

La carte du topo « Refuge du Soreiller (2719m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Refuge du Soreiller (2719m) »

vue du parking au fond la Barre des écrins Tête de la Marsare gardien des lieux la passerelle l'aiguille et le rau d'almont massif du soreiller vue sur la combe enfin on voit le refuge le refuge paradis des alpinistes ? au 1er plan la Tête de l'ours pointe du vallon des Etages