Refuge du Soreiller (2719m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1150m
Durée :
1 jour

Rando qui nous mène au pied de la superbe Aiguille de la Dibona. – Auteur :

Accès

De Bourg-d’Oisans, suivre la D530 en direction de Saint-Christophe-en-Oisans ; se garer à l’entrée du Hameau "Les Etages".

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carte : IGN TOP25 3436 ET Meije - Pelvoux

Faune : marmottes

Itinéraire

Du panneau d’entrée au hameau des Etages (1597m), prendre le chemin qui monte vers la Combe d’Amont ; ça monte sec tout de suite pas le temps de s’échauffer.

Le sentier monte au milieu des rhododendrons et traverse un névé (reste d’avalanche) qui subsiste parfois en début de saison ; il rejoint ensuite la combe d’Amont dont il enjambe le ruisseau.

Après un court passage raide, on aperçoit enfin l’aiguille de la Dibona (3131m) mais il est encore difficile de distinguer le refuge au milieu des rochers.

Un faux plat arrive enfin à la sortie de la combe. Suit ensuite quelques lacets raides qui permettent de rejoindre le refuge du Soreiller.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018
Aiguille Occidentale du Soreiller (3280m) par l’arête est

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 11 novembre 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 12 novembre 2010 à 00h32

    Ah, l’Aiguille Dibona, qui apparaît soudain, merveilleuse comme un rêve lointain. Cette aiguille, qui se laisse admirer longtemps avant d’atteindre le refuge. Cette face sud de 400 m qui grandit peu à peu, faisant monter le taux d’adrénaline et qui laisse le temps de se demander si l’on a pas été un peu présomptueux de vouloir se mesurer à elle. Et puis quand on est engagé, le stress est oublié, c’est ce rocher si beau, le passage en tunnel, les dalles de la voie Berthet, les cannelures Stofer qui permettent de voir le refuge tout petit en regardant entre les jambes... Une ascension qui donne du bonheur pour une vie entière. Et une pensée pour Pascale, compagne d’un lundi de septembre.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !