[ Actus ] // 4 janvier 2012

Revivez la traversée des Carpates de Simon Dubuis !

Sacré Simon ! Après la Traversée des Alpes, le Népal, l’Amérique du Sud, Oman, il nous revient avec un récit complet de sa traversée des Carpates terminée mi-octobre !

Découvrez son récit détaillé, ses photos qui vous donnent des fourmis dans les jambes !

Voici comme il définit sa traversée en quelques mots

• La Slovaquie pays des Carpates. Une variété de panoramas sublimes !
    Des villages et des Slovaques à l’aspect froid et pourtant chaleureux. Des immenses forêts à la haute montagne. De la chaleur aux tempêtes de neige. Du rêve au cauchemar...
  • La Pologne, pays de Jean-Paul II. Les montagnes religieuses !
    Des magnifiques églises en bois aux sommets Saints sur un itinéraire simple et ensoleillé. Je retrouve la foi de la marche. Le rêve redevient réalité...
  • L’Ukraine pays des myrtilles. Les Carpates d’un autre monde, d’un autre temps !
    Avec ses crêtes somptueuses à perte de vue, ses Ukrainiens souriants, charmants... Mon coup de coeur de l’été, Je n’ai pas fini d’en parler...
  • La Roumanie pays des ours. Plus qu’un passage, une immersion totale !
    Deux mois de contacts et d’échanges uniques avec les Roumains. Avec plus d’une quinzaine de massifs qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs...
  • La Serbie pays du soleil. Terminus des Carpates !
    Une découverte totale. Je ne connaissais absolument rien et pourtant je ne me suis jamais senti étranger...