Roc de la Valette (2628m) par les Prioux

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
918m
Durée :
1 jour

Cette randonnée donne accès à un superbe belvédère sur tous les sommets dominant Pralognan : glaciers de la Vanoise, Grande Casse, Grand Bec, Dents de la Portetta, Petit Mont Blanc, Aiguille des Corneillets, Pointe de l'Echelle...Le sentier monte de façon assez soutenue, sans être trop raide, et de manière régulière. – Auteur :

Accès

De Pralognan, remonter la vallée des Prioux en voiture. Se garer au parking des Prioux et traverser la route pour trouver un peu plus loin le sentier menant au refuge de la Valette (cf. panneau indicateur implanté au début du sentier).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carte : Top 25 3534OT LES TROIS-VALLEES/MODANE/PN DE LA VANOISE

Altitude départ : 1710m arrivée : 2628m

Le sentier étant régulièrement balisé par des panneaux indicateurs, il est impossible de se tromper.

Gravissez le sentier dans les arcosses. Au point 2046 m, il faut traverser le torrent des Nants par un petit pont, puis continuer sur le sentier qui passe sur un replat à côté du chalet des Nants (2192 m) avant de monter sous le pic de la Vieille Femme. Lorsque vous parviendrez sous le refuge de la Valette, ne prenez pas le sentier qui y mène (dénivelé inutile), mais préférez-lui celui qui passe sous le refuge en direction du col de la Valette.

Au col, cherchez un petit sentier peu visible (et non indiqué sur les cartes IGN) qui monte sur votre gauche vers le sommet du roc de la Valette.

Lorsque vous aurez atteint le sommet, faites attention de ne pas trop vous approcher des bords du roc. La falaise est vertigineuse et vous n’êtes jamais à l’abri d’un éboulement.

Descente : par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018
Grand et Petit Marchet. Refuge Peclet Polset.

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : Fruits de passions

Passionné de montagne depuis l'enfance, je marche tous les étés en Vanoise.

Topo publié le 2 septembre 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !