Roche Brune (932m) par le Divat

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
570m
Durée :
1 jour

Petite randonnée à travers bois. Roche Brune est un belvédère qui offre une vue sur le Vercors, la vallée de l'Isère... – Auteur :

Accès

Se rendre à La Croix Bayard (entre Voiron et St Etienne de Crossey), par la D128 suivre la direction St Julien de Raz, peu après le Mollard prendre à gauche la route sans issue de "le Divat", monter dans le hameau. Peu de possibilités pour se garer : en bordure de champ au départ (penser aux tracteurs !) sinon le long de maisons (éviter celles du bas...).
Il est possible de partir du Bret (point 554) en poursuivant sur la D128 après une épingle parking sur la gauche de la route.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte IGN TOP 25 3334OT Chartreuse Sud
  • Balisage : Jaune, nombreux panneaux.
  • Distance : environ 15km
  • Dénivelé cumulé : 570m
  • Départ possible du Bret ou du Grand Ratz

MONTÉE

Par le chemin pierreux au sommet du hameau, suivre le balisage jaune, au panneau Gonsollonière prendre la direction : croix des Traverses.

Le chemin monte à travers bois, on abandonne la direction de la croix des Traverses pour suivre sur la droite celle du bois des Chartreux. Le parcours se poursuit plus ou moins à flanc avant d’amorcer une descente en direction des Gorges du Bret
(554m) (panneau d’information) où l’on rejoint la route.

Traverser celle-ci pour emprunter le chemin qui monte vers le Grand Ratz entre prairies, bois de châtaigniers, poursuivre en direction de Roche Brune à travers buis par une montée plus raide.

RETOUR

Du belvédère revenir sur ses pas, suivre la première intersection à gauche (ne pas tenir compte de la croix jaune sur un arbre) cette portion qui amène à un deuxième belvédère n’est pas balisée.

Suivre le chemin à la descente (nord) il passe près d’un belvédère point de départ de parapente, puis il se dirige vers l’est avant de rejoindre le chemin de montée vers le Grand Ratz.

Redescendre jusqu’au parking des Gorges du Bret. suivre la direction Bois des Chartreux, laisser sur la droite le chemin de la montée.

Au panneau Bois des Chartreux suivre la direction Gonsollonière (chemin balisé mais non tracé rouge sur la carte IGN et qui évite une remontée par la route).

Au point 495, Gonsollonière on retrouve le chemin de départ.

Dernière modification : 16 mai 2018
Roche Brune (932m) par le Col de la Tençon

A propos

Auteur de ce topo :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 10 avril 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !