Roche Colombe (886m)

1 jour

Balade dans la brume dans le Sud du Vercors ; du sommet de Roche Colombe la vue doit être magnifique mais ... le brouillard n'a pas voulu ... – Auteur :

Accès : Saou est à une quinzaine de Km au Sud de Crest (26) sur la D 538

Itinéraire

Rando d’automne

Départ : Commune de Saou (26) Alt. : 326 m. Se garer à proximité de l’Eglise.

Dénivellation totale : 840 m

Distance : 8,800 Km

Difficulté : Néant

Temps : 3 h 30 ( avec arrêt d’environ ½ h)

Carte IGN : 3138 OT Dieulefit ; St Nazaire ; le Désert ; Forêt de Saou.

Jolie balade mais faite dans le brouillard. Alors pour le paysage, c’est à revoir.

Se garer au centre du village de Saou (26). Passer à proximité d’un ancien rouleau compresseur maintenant en décoration et suivre le fléchage en jaune passant par La Pouponne (784 m) - Roche Colombe (886 m) - le Pas de l’Echalotte (711 m) et retour par les Blaches.

Des photos, vues au retour dans la vallée, nous incitent à revenir avec le soleil pour admirer le paysage depuis la crête de Roche Colombe. Jugez par vous-même sur les dernières photos ci-dessous

Chapelle Saint-Médard (858m)

Site web : Le Blog du Mich

Veuf, retraité et heureux de l'être, qui, à chaque occasion parcourt nos belles montagnes, seul ou avec ma compagne. Si je ne suis pas en montagne, c'est que je suis occupé avec mes petits enfants, tâche bien agréable.

Topo publié le 27 novembre 2007

• par Le 5 mars 2010 à 21h03

En voilà une randonnée qui est belle !
    Magnifique randonnée sur le fameux synclinal de Saou dominé par Roche colombe (et sa poupoune).
    Au sommet vue magnifique sur le petit et grand Pommerolle et les trois becs.
    Petite difficulté sur la descente juste avant de regagner la forêt en direction Sud.
    A faire absolument !

• par LouisLe 30 avril 2011 à 16h35

Je me permet de signaler une erreur dans votre titre : Roche Colombe culmine à 886 m.
    Randonnée de toute beauté, partir tôt le matin, car ça chauffe vite dans la montée rocheuse vers La Poupoune, cette difficuté passée, agréable promenade sous la hêtraie, magnique vue sur vallée du Rhône et les monts d’Ardèche au belvédère (banc) descente un peu sportive au pas de l’Echellete (rocher glissant) après belle ballade en forêt sans difficulté pour le retour à Saou.

• par le ronchonLe 29 mai 2013 à 14h47

Belle ballade effectuée en 4 heures 30 avec une pause casse croûte de 30 ’.
    Un petit reproche, il faut attendre 3 heures de marche pour se rassurer que l’on est sur une boucle qui nous ramène à SAOU, en effet sans la présence d’une seule et unique pancarte on pourrait revenir par la forêt de SAOU, voir BOURDEAU !!!!!!

• par DanielleLe 25 mai 2014 à 16h04

Je rentre tout juste de cette magnifique rando et j en ai pris plein les yeux. Je trouve que l itinéraire est au contrarier très bien balise. Très jolie rando et très agréable retour en sous bois.