Roche Plane (2166m)

1 jour

Balade pour une bonne partie à travers les alpages, vue à 360° sur le Beaufortain, les Aravis, le massif du Mont Blanc.

De Beaufort se rendre à Arêches , prendre la petite route qui monte à Le Planey et La Dray. Continuer la route jusqu’à Les Granges (1400) se garer dans le virage au-dessus des derniers chalets fin de la route goudronnée.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3532OT Massif du Beaufortain Moûtier. La Plagne.
  • Dénivelé cumulé : 970m
  • Balisage : Rouge/Jaune GR tour du Beaufortain, Panneaux.
  • Site IGN Roche Plane
  • Source :

Départ en suivant la piste puis en prenant sur la gauche au-dessus des Granges (1391m) (panneau) le sentier qui grimpe dans la forêt, débouche à Les Chenalettes puis aux chalets de Plan Villard (1546m).

Abandonner la piste suivre la direction Pas de l’âne/Tour du Baufortain.

Le sentier grimpe à travers bois, coupe la piste puis la rejoint à découvert.

Au point 1921m Sur La Clusannière (panneau) descendre sur la droite dans une combe pour mieux remonter.

Poursuivre sur la gauche par un sentier plus ou moins marqué.

Remonter la combe pour parvenir en traversée sous le col de Roche Plane.

Plus bas une sente peu marquée et dont le cheminement semble plus logique permet d’accéder directement au col mais elle se perd
et oblige à marcher à travers les rhododendrons. Aucune difficulté, plus raide.

Poursuivre vers le sommet de Roche Plane à travers quelques blocs puis par une crête herbeuse.

Retour par le même itinéraire.

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

La carte du topo « Roche Plane (2166m) »