Sortie du 20 juillet 2011 par padawan1979 Roche de Mio (2737m) et Lac des Blanchets (2350m) en boucle par Belle Plagne

Belle randonnée, au départ de Belle Plagne, à la Roche de Mio, une montée de 700m de dénivelé, oscillant entre petite neige et brouillard de nuages !

Conditions météo

Non renseignées...

Accès : Belle Plagne, accessible par la D221 puis la D224 depuis Aime.
Altitude départ : 2050m arrivée : 2739m

Depuis Belle Plagne, prendre le sentier qui monte derrière le dernier chalet "Pierres et Vacances", puis suivre le tunnel des Inversens.

Une fois traversé le tunnel, c’est un tout autre paysage que l’on découvre, le jour où je l’ai faite, il neigeait ! Donc, pas conseillé pour ceux qui veulent un paysage ciel bleu. La montée est longue mais pas difficile, il faut suivre les télécabines qui montent jusqu’au Glacier de Bellecôte.

Une fois atteint la Roche de Mio, on peut d’ailleurs y monter soit en télécabine soit à pied, ce que je n’ai malheureusement pas fait, à cause du mauvais temps.
Belle rando à faire !

Retour via le lac des Blanchets, la boucle est bouclée !

. Randonnée réalisée le 20 juillet 2011

. Dernière modification : 10 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Plutôt Vanoise pour le massif non ?

Le 26 août 2011 à 20h54
  • bonjour, je dirai la tarentaise/ beaufortain, la roche de mio se trouve au départ de la plagne. ne pas hésiter à faire des corrections, c ma 1ère contribution !

Le 26 août 2011 à 22h36
  • galipette

à moins que cela n’ait évolué se situe dans les limites du pré-parc de la Vanoise.

Le 26 août 2011 à 23h06
  • Pour sûr la Roche de Mio n’est pas dans le Beaufortain, puisqu’elle est située rive gauche de la vallée de la Tarentaise. Elle n’est pas à l’intérieur du parc national, mais on peut considérer qu’elle fait partie de la Vanoise.

Le 26 août 2011 à 23h15
  • merci de l’info !

Le 26 août 2011 à 23h17
  • sylvie69

La randonnee en sens inverse de ce qui est donnee sur les sites de rando et meme sur le depliant de la station est plus hardue ! Le 16 aout, il faisait 1deg a l’arrive la haut.

Le 16 août 2014 à 17h23

• Sortie du 8 juillet 2018 par David.C
  • Sortie du 17 septembre 2011 par msrzx9r

Mont Jovet – Grande Rochette : l’intégrale de la crête de (...)

Mont Saint-Jacques (2407m) et Tête des Arpettes (2385m) par (...)