Roche de Mio (2739m)

1 jour

Belle randonnée, au départ de Belle Plagne, à la Roche de Mio, une montée de 700m de dénivelé, oscillant entre petite neige et brouillard de nuages ! – Auteur :

Belle Plagne, accessible par la D221 puis la D224 depuis Aime.

Itinéraire

Carte : Top 25 3532ET : LES ARCS/LA PLAGNE/PN DE LA VANOISE

Altitude départ : 2050m arrivée : 2739m

Depuis Belle Plagne, prendre le sentier qui monte derrière le dernier chalet "Pierres et Vacances", puis suivre le tunnel des Inversens.

Une fois traversé le tunnel, c’est un tout autre paysage que l’on découvre, le jour où je l’ai faite, il neigeait ! Donc, pas conseillé pour ceux qui veulent un paysage ciel bleu. La montée est longue mais pas difficile, il faut suivre les télécabines qui montent jusqu’au Glacier de Bellecôte.

Une fois atteint la Roche de Mio, on peut d’ailleurs y monter soit en télécabine soit à pied, ce que je n’ai malheureusement pas fait, à cause du mauvais temps.
Belle rando à faire !

Retour via le lac des Blanchets, la boucle est bouclée !

Le lac des Pierres Blanches et la Tête des Arpettes (2385m) par les Bauches

Topo publié le 25 août 2011

• par Le 26 août 2011 à 20h54

Plutôt Vanoise pour le massif non ?

• par Le 26 août 2011 à 22h36

bonjour, je dirai la tarentaise/ beaufortain, la roche de mio se trouve au départ de la plagne. ne pas hésiter à faire des corrections, c ma 1ère contribution !

• par galipetteLe 26 août 2011 à 23h06

à moins que cela n’ait évolué se situe dans les limites du pré-parc de la Vanoise.

• par Le 26 août 2011 à 23h15

Pour sûr la Roche de Mio n’est pas dans le Beaufortain, puisqu’elle est située rive gauche de la vallée de la Tarentaise. Elle n’est pas à l’intérieur du parc national, mais on peut considérer qu’elle fait partie de la Vanoise.

• par Le 26 août 2011 à 23h17

merci de l’info !

• par sylvie69Le 16 août 2014 à 17h23

La randonnee en sens inverse de ce qui est donnee sur les sites de rando et meme sur le depliant de la station est plus hardue ! Le 16 aout, il faisait 1deg a l’arrive la haut.