Rocheboc (2367m) par Chambrier

1 jour

Courte rando, sur un petit sommet très accessible, et pour un très beau panorama sur les Alpes Grées, la Vanoise, les Ecrins et la Meije. Seul le Mont Blanc ne sera pas visible...

D’Aime, direction la Côte d’Aime par D86.

Poursuivre vers Foran, en passant par la Bergerie, Les Pars et la Gitte.

Prendre ensuite à gauche, une route en terre direction Mont Rosset.

Petit parking sous le hameau de Chambrier, au pont de Chézeries (1860m).

Itinéraire

Infos pratiques :

• Carte IGN : TOP25 3532 OT Massif du Beaufortain
  • Site IGN : Rocheboc
  • Altitude sommet : 2367m
  • Dénivelé cumulé : 520m
  • Durée : 3 à 4h (marche)
  • Balisage : Pas de balisage, ni de sentier bien visible.
  • Précautions : Pas de difficultés sur cet itinéraire.

Sortie du 11/10/2015

Itinéraire

Du pont de Chézeries, on va passer à proximité de la chapelle St-Barnabé, avant de monter dans la combe, et suivre le torrent de la Portette.

Rester sur la gauche du ruisseau, puis monter à gauche, en contournant les falaises de Rocheboc, entre alpages et blocs rocheux, on se dirige (ouest) vers le col de la Portette.

Avant le col de la Portette, on va trouver un sentier (sud) qui se dirige vers le sommet de Rocheboc.

Suivre le sentier, assez bien tracé, jusqu’au sommet, en slalomant entre quelques gros blocs rocheux.

La vue est très belle au sommet aujourd’hui. Au loin la Meije et les Ecrins sont très visibles sur fond de ciel bleu.
Le Mont Blanc, masqué par le Roignais, ne sera pas visible.

Retour par le même itinéraire.

Diaporama musical de la sortie

Rocheboc (2367m) par le Lac de la Portette

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...