Belle balade sur les crêtes de la Savoyarde entre le Rocher de Manettaz et le Roc de Tormery en passant par la Roche du Guet et le Tapin.

De Chambéry, suivre Saint-Jean-d’Arvey, Thoiry, Puygros jusqu’à la Thuile. Se garer au parking près du lac.

Itinéraire

Cartographie

Données

• Altitudes :
    • Rocher de Manettaz : 1065m
    • Roche du Guet : 1209m
    • Le Tapin : 1202m
    • Roc de Tormery : 1135m
  • Dénivelé total : 400m
  • Temps total : 3/4h

Itinéraire

Du parking du lac (895m), suivre la direction du hameau le Mont puis du Rocher de Manettaz (1065m). Continuer sur le sentier de la Savoyarde (balisage jaune et rouge) en direction de la Roche du Guet (1209m) puis du Tapin (1202m).

Quelques passages exposés au niveau du Tapin, équipés de câbles, se font sans difficultés majeures. Continuer vers le Roc de Tormery (1135m) et sa croix.

Aux Combes Sud (1050m), suivre en direction de la Thuile. Le sentier passe dans les bois puis par la Grande Teppe juste avant de rejoindre le Mont. Retour au parking par le chemin de montée.

Dernière modification : 6 juin 2018
Roche du Guet (1208m) par la Thuile

La carte du topo « Rocher de Manettaz (1065m) - Roche du Guet (1209m) - Le Tapin (1202m) - Roc de Tormery (1135m) »

Photos « Rocher de Manettaz (1065m) - Roche du Guet (1209m) - Le Tapin (1202m) - Roc de Tormery (1135m) »

Balisage du sentier. Au Rocher de Manettaz. Panorama. Panorama. Panorama. Au Rocher de Manettaz. Rocher de Manettaz. Les Bauges. Dans le rétro. Sentier. Sentier. Dans le rétro. A la Roche du Guet. A la Roche du Guet. A la Roche du Guet. Vers le Grésivaudan et la Chartreuse. Vers le Tapin et le Roc de Tormery. Dernière vue de la Roche du Guet. A crête avant le Tapin. Dans le rétro. Au Tapin. Panorama. Panorama. Panorama. Panorama. Au Tapin. Le Haut-Grésivaudan. A crête. Passage câblé. Intersection du Roc de Tormery. Vers le Roc de Tormery. Sentier. Dans le rétro. Sentier. Vers le Roc de Tormery. A crête. A crête. Sentier. Sentier. Sentier. Croix de Tormery. Panorama. Panorama. Panorama. Panorama. Croix de Tormery. Croix de Tormery. A crête. Sentier de retour. Sentier de retour. La Grande Teppe. Dans le rétro.