Rocher du Château (1830m) par Bessans

Dénivelé
Durée
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

Petite balade sur le Chemin du Petit Bonheur vers ce gros rocher riche d’une longue histoire.

• Remonter la vallée de la Maurienne par la D 902 jusqu’à Bessans.
  • Se garer dans le chef-lieu.

Coordonnées :

• 45.320583 N
  • 006.993633 E

• Carte IGN : TOP25 n° 3633 ET Tignes – Val d’Isère – Haute Maurienne
  • Altitude minimum : 1705m
  • Altitude maximum : 1830m
  • Dénivelée : 130m
  • Distance : 12 km
    — panneaux aux intersections jusqu’au Rocher
    — aucun ensuite
  • Sortie du 30/08/2017

Itinéraire

Du chef-lieu, se diriger vers l’Arc et traverser celui-ci sur la passerelle.

Remonter à droite la rive droite de l’Arc.

Passer le hameau du Villaron et continuer toujours en rive droite jusqu’au Rocher du Château, une grosse masse rocheuse qui barre la vallée.

Au pied de ce gros rocher, des peintures rupestres peu visibles témoignent d’un long passé.

On peut gravir le rocher pour bénéficier d’un joli promontoire. Pour ce faire, revenir en arrière et suivre le chemin à droite qui longe le rocher. Il se transforme plus loin en sentier qui parvient au sommet.

On peut descendre en faisant le tour du rocher mais le sentier est peu visible, il faut traverser un ruisseau sur une passerelle qui domine une gorge encaissée et plus bas, descendre le long d’une cascade pour rejoindre le sentier du Petit Bonheur à vue.

Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Dernière modification : 10 septembre 2017

Photos « Rocher du Château (1830m) par Bessans »

Rive droite de l'Arc : Bessans Rive droite de l'Arc Bessans et Pointe de Soliet L'Arc L'Arc - Regard arrière Plaine de Bessans Le Villaron Le Villaron - Chapelle St-Bernard Le Villaron Le Villaron - Pointe de Tierce Pointe des Arses En chemin Rocher du Château Rocher du Château Rocher du Château Rocher du Château Rocher du Château - Plaine de Bessans Rocher du Château - Regard vers l'amont Rocher du Château - Regard vers l'ouest Rocher du Château - Plaine de Bessans Rocher du Château - Pointe de Méan Martin Descente du Rocher du Château par la gauche