Abonnez-vous à notre newsletter !

Rocher du Grand Sangle (947m) par Chaley

Au-dessus de Lacoux, le Rocher du Grand Sangle domine Chaley et la vallée de l’Albarine. – Auteur :

• De Tenay, rejoindre Chaley par la D 21.
  • Se garer à la sortie du village côté Charabotte (est).

Coordonnées :

• 45.955233 N
  • 005.533017 E

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Attention aux nombreux gouffres sur le plateau.

• Carte IGN : TOP25 n° 3231 OT Ambérieu-en-Bugey – Champagne-en-Valromey – Massif du Bugey
  • Altitude minimum : 430m
  • Balisage : pas de panneaux
    — marques jaunes jusqu’à Lacoux
    — marques bleu et jaune jusqu’à Prés Roux
    — très peu de balisage ensuite
  • Sortie du 31/05/2019

Itinéraire

ALLER

Se diriger vers le village et monter à droite la Rue du Content.

Poursuivre sur l’étroit sentier qui la prolonge.

Un peu plus haut, obliquer à droite à la bifurcation.

Après des lacets, le sentier rejoint la route D 53 dans une épingle.

Continuer à gauche vers Lacoux, traverser le village et à la sortie, vers le monument aux morts, monter à gauche.

Quelques dizaines de mètres plus loin, suivre le sentier qui monte à gauche.

Quand il rejoint un chemin, tourner à droite sur 10 mètres puis à gauche.

Le chemin domine Lacoux par endroits et passe à proximité d’une entrée de gouffre fermée par une grille scellée dans le rocher.

Au carrefour suivant, continuer tout droit sur le chemin qui mène au belvédère du Rocher du Grand Sangle. Attention aux nombreux gouffres qui bordent le chemin.

Revenir au carrefour et continuer à gauche. Après une centaine de mètres, suivre le sentier qui monte à droite (balisage bleu et jaune).

Ce sentier sur la crête rejoint la Vierge de Lacoux.

RETOUR

Continuer sur le sentier qui descend vers le carrefour des Prés Roux (stèle) où on retrouve une route.

Suivre le chemin à gauche. Il monte un peu puis rentre dans le bois et redescend. Passer les deux épingles. Un panneau porte l ‘altitude 930 m (c’est une erreur, il est plutôt à l’altitude 870 m).

Il faut alors suivre le sentier à gauche qui descend dans la combe (il n’est pas signalé sur le panneau, mais à l’arrière du poteau, une flèche indique « Chaley »).

Ce sentier descend lentement dans une combe ombragée puis, plus bas, au pied du Grand Sangle (un pierrier) où il rejoint le sentier de l’aller.

Dernière modification : 3 juin 2019
Rocher du Grand Sangle (850m) par Aranc

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean