Rochers de Beverau (1372m) et Pic de la Sauge (1612m) par les Barriers

1 jour

Antécime du Pic de la Sauge, les Rochers de Beverau dominent le plateau de La Thuile.

• De Chambéry, monter vers La Thuile par la D 11.
  • À l’embranchement menant à droite au chef-lieu de La Thuile, continuer tout droit une centaine de mètres et se garer à droite vers les conteneurs, juste avant le hameau des Barriers.

Coordonnées :

• Parcours sur fond de carte :
    — en bleu, à l’aller
    — en jaune, au retour
    — en orange, variante au retour
  • Balisage : grosses marques jaune et vert
  • Difficulté : le sentier se perd un peu avant de rejoindre Plamont
  • Sortie du 22/04/2017

ALLER

Juste avant le village des Barriers, suivre à gauche le chemin qui rejoint rapidement un sentier balisé en jaune et vert que l’on suivra à droite.

Au moment où ce sentier amorce la descente (présence de deux cairns), emprunter le sentier de gauche (plus de balisage) qui monte vers les prés de Plamont. Ceux-ci ont tendance à disparaître de même que le sentier qui finit par rejoindre le chemin en provenance du Crousat où on retrouve le balisage jaune et vert.

Ce sentier monte régulièrement vers le nord-ouest, passe une barre de rochers et revient est-sud-est sous une autre barre de rochers pour parvenir aux Rochers de Beverau.

En restant sur la ligne de crête du Roc Blanc, on rejoint le Pic de la Sauge.

RETOUR

Revenir à Plamont puis, au moment où on retrouve le balisage jaune et vert, descendre à gauche vers la Rongère où on retrouve la route qui descend aux Barriers.

• Remarque : si vous avez manqué le sentier de Plamont, on peut continuer jusqu’au Crousat en suivant le balisage jaune et vert. La route à gauche ramène Sous les Côtes puis aux Barriers.

La carte du topo « Rochers de Beverau (1372m) et Pic de la Sauge (1612m) par les Barriers »

Photos « Rochers de Beverau (1372m) et Pic de la Sauge (1612m) par les Barriers »

Sentier au-dessus de la Rongère Plamont Sous les Rochers de Beverau Sous les Rochers de Beverau Sous les Rochers de Beverau Sous les Rochers de Beverau Rochers de Beverau Rochers de Beverau Rochers de Beverau Rochers de Beverau Retour Sous les Rochers de Beverau La Rongère