Saint Christo en Jarez, circuit du Sabot bleu

Sentier découverte au départ du village de Saint-Christo-en-Jarez. Itinéraire court qui traverse des milieux différents : zone humide, haies, forêts et prairies. Des panneaux thématiques, certains plus intéressant en période végétative, sont disposés tout au long du parcours et les Alpes sont visibles par temps clair. – Auteur :

Village de Saint-Christo-en-Jarez.

• Nombreux parkings dans le village.
  • Tous les départs se font à partir du Parking de Bel-Air (vers les sapeurs-pompiers).

Itinéraire

• Sortie du 24/01/2017

• Balisage spécifique (au top) : Sabot bleu

Difficultés

• Randonnée sur sentiers, chemins et petites routes de desserte de hameaux et fermes isolées
  • On longe et on traverse les moyennement fréquentées D6 et D23

Du parking, panneau de la randonnée, situé au-dessus de la Place de la Liberté, descendre la ruelle qui longe cette place , à gauche en descendant. Le balisage de départ se situe sur un mur.

Descendre au bas du village par la Rue du Rocher et la Rue de la Granollière.

À un carrefour, prendre à gauche, nord-est, le Chemin des Planchettes qui peut aussi se rejoindre par des raccourcis passant devant l’école.

Traverser la D6 à la cote 767m. 100m plus loin, prendre à gauche, nord-est.

Passer par la Font du Loup et atteindre une bifurcation dans la forêt.

Prendre à gauche, sud-ouest, et rejoindre une petite route. La suivre à droite, nord-ouest, jusqu’au carrefour de la cote 830m, croix.

Continuer la petite route à gauche, ouest, sur 130m et prendre un chemin à droite.

Rejoindre une petite route et la suivre à gauche, sud-ouest, atteindre le carrefour des Flaches du Plain, croix.

Traverser la D23 et prendre le chemin en face jusqu’à un carrefour.

Prendre à gauche, sud-ouest, rejoindre le carrefour de la Croix des Mitanes.

Descendre le Chemin de la Chapelle, à gauche, sud, qui arrive directement au parking.

Informations

Dernière modification : 19 juillet 2018
Circuit de la Durèze (Valfleury)