Sanctuaire de l’Annapurna

Non renseigné
3 jours et plus

Au départ de KATMANDOU via GHOREPANI – Auteur :

Katmandou

Itinéraire

JE PARS, cela fait 3 semaines que des Calculs se sont invités sans me demander mon avis et après 2 tentatives ratées (1 en 1977 et l’autre en 2005). Je suis à l’aéroport de ROISSY le 3 Novembre 2006, mon avion décolle à 22 h avec escale à DOHA

2 novembre je quitte les Contamines Montjoie direction PARIS.

le 3 RV à 22 H à ROISSY CGD 1 pour embarquement via DOHA. Aucun des participants ne se connait. Nous voyageons sur un vol QATAR (très bonne prestation)

le 04 arrivée à 16H à KATMANDOU . Je n’ai toujours pas dormi. Une attente interminable pour notre visa + d’1 heure (la prochaine fois je le demande en France.
Installation dans nos chambres et RV à 18 h pour un briefing (planning du lendemain, présentation de l’équipe Népalaise et des trekkers etc...)
12 TREKKERS (1 couple + 5 filles + 5 garçons)+ 1 GUIDE + 1 SIRDAR & 4 SHERPAS.
LA FIN D’APRES-MIDI EST LIBRE.
RV à 7H demain matin pour un DEPART sur POKHARA (transfert en minibus 200 km et 7 h de route).

le 05 arrivée à POKHARA à 15H visite de la ville et de son LAC

le 06 7h 30 Départ avec l’équipe complète (+ 5 porteurs) direction GHOREPANI. il est 10H alt 1005m et nous sommes à BIRETHANTI départ du TREK
Déj à 12.25 au SUDUP Logde à MATATHANTI Alt 1153 m.
Il fait très chaud. Nous arrivons à 15h 30 à TIKHEDHUNGA Alt 1553M pour dormir & nous restaurer.

le 07 journée très Hard.
Destination GHOREPANI Alt 2805 m, arrêt à ULLERI alt 2221 m, nous avons déjà 2 malades, arrivée à 16h au Lodge après avoir traverser une superbe forêt tropicale. Je suis également malade (MDM)
il fait 4° dans la chambre mais compensé avec une vue imprenable sur les ANNAPURNAS.

le 08 4h 30 réveil départ POONHILL nous sommes 3 à rester au Lodge. 8h 30 destination TADAPANI Alt 3100 M à 11h 15 pause déj à DEURALI Alt 3012 m il fait 23°.
JE VAIS TRES BIEN depuis que je suis à 3000 m.
16h 30 arrivée au Lodge Alt 2640 m très beau soleil 18°. Je suis de nouveau nauséeuse. Ce soir une soirée folklorique GURUNG est prévue, nous sommes 5 à assister au spectable. Tous les autres sout souffrants

le 09 en route pour CHOMRONG départ à 8H, arrêt déjeuner à CHANDRUK alt 2018 m, il fait 32° et il est 10h45.
à 15h40 nous arrivons au Lodge Alt 2136 m 27°
et le pluie arrive en même temps que nous.

le 10 7h départ pour l’HIMALAYA HOTELnous déjeunons à SINUWA le temps est sublime ainsi que les paysages, nous traversons une forêt de BAMBOU...

le 11 8h départ pour le M.B.C. Camp de Base du MACCHAPUCCHRE arrivée à 12H alt 3700 m il fait 11° mais les nuages arrivent aussi (dommage), le temps n’étant pas clément nous restons toute la journée au Camp de Base à jouer aux cartes. j’espère que demain sera mieux.

le 12 5h il fait 2° et nous allons à l’A.B.C. Camp de Base de l’Annapurna - 6h 30 arrivée au sanctuaire Alt 4130 m AVEC LE LEVEE DE SOLEIL.
J’ADMIRE LE SPECTACLE & JE SUIS HEUREUSE -
SEANCE PHOTO les ANNAPURNAS sous toutes les coutures.
un petit déj nous est servi dehors.
Retour à 10h au M.B.C. plein soleil et 16° nous y déjeunons et redescendons sur HIMALAYA Hôtel après quelques altercations car nous devions passer encore 1 nuit au Camp de Base.

le 13 7.40 départ pour CHOMRONG pause déjeuner à SINUWA et arrivée à 16h au Lodge. Nathalie organise une fête surprise pour l’anniversaire d’HENRI ....

le 14 nous avons le droit à une grasse matinée, nous faisons quelques achats, notre destination de ce soir GHANDRUK. Nous traversons de magnifiques terrasses, forêts en sous-bois, la végétation est luxuriante (fougères géants, bananiers, tomates et fleurs à profusion etc...)
arrivée à 16H notre lodge niché dans les hauteurs du village avec beaucoup de charme.

le 15 petite journée uniquement 5h de marche, nous allons à LANDRUK il est 10h et il fait déjà 25°, nous déjeunons en route dans un resto intitulé « HUNGRY EYES », le panaroma est également le plaisir de yeux.
Nous arrivons à TOLKA pour dormir dans une ferme typique Népalaise (sans eau, ni électricité). Nous dînons même dehors. Un fabuleux repas nous est préparé (à la frontale et au feu de bois).

le 16départ pour DHAMPUS après un petit déj royal,
la route est glissante (il a plu cette nuit) à 14 h nous quittons DHAMPUS, pour attaquer une descente vertigineuse en direction de PHEDI où nous attend notre car, nous avons 1h de transfert pour se rendre à POKHARA.
après-midi libre à POKHARA.
Un repas d’adieu est organisé dans l’hôtel. Nous passons une superbe soirée

le 17 départ pour KATMANDOU notre coucou de la YETI AIRLINE décolle à 11H de POKHARA, nous profitons des derniers moments pour se promener autour du Lac avec Evelyne & André. et faire les derniers achats.
L’après midi nous flanons dans KATMANDOU : DURBAN SQUARE, TAMEL etc...

le 18 notre avion décolle à 16h 30, nous allons visiter BOUDDHANATH avec Guillaume, Cécilia, Jean-Luc, Nathalie 2 en attendant le transfert.
La vie trépidente de KATMANDOU est un enfer où sont nos montagnes apaisantes.

Au revoir ANNAPURNA & à très bientôt car je reviendrais et le plus vite possible.

Pendant mon vol retour, je pense déjà à mon prochain trek et se sera le Tour des ANNAPURNAS avec des variantes, avant que ce circuit soit complètement dénaturé avec la construction de la route.

«  NEPAL je te dis à Novembre 2007  »
toute seule ou avec des amis ayant les mêmes objectifs que moi.

Plus de photos sur mon site :

. Dernière modification : 29 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)