Selle du Puy Gris (2758m)

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
1550m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Belle et longue traversée dans des combes typiques du massif de Belledonne.

Accès

De la vallée de la Maurienne, prendre la direction du col du Glandon jusqu’à Saint Colomban Les Villards. De là une petite route amène jusqu’au point de départ Valmaure (1205m).

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard - Belledonne Nord
  • Participants : 2
  • Conditions : Beau temps chaud versant sud, plus venteux au nord.
  • Dénivelé : Environ 1550m.
  • Temps de montée : De 4h à 5h.

Itinéraire

Remonter en diection de la combe du Tépey, puis la suivre jusqu’à son terme en effectuant un léger virage en direction du nord-ouest. Les derniers mètres en arrivant à la selle sont plus raides. Les crampons ou un piolet peuvent alors être utiles en cas de neige dure.

Pour descendre, se diriger par une traversée vers le col de Comberousse (2669m), puis par le glacier du Puy Gris redescendre la longue combe des Roches jusqu’à son terme.

Un sentier balisé en balcon rejoint Valmaure en 20mn.

Dernière modification : 16 mai 2018
Col du Grand Glacier ou Col de Comberousse (2669m)

La carte du topo « Selle du Puy Gris (2758m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Selle du Puy Gris (2758m) »

Le début de la combe du Tepey La montée dans la combe du Tepey Vue de la combe du Tepey en direction de l’Etendard Vue sur les Aiguilles d’Arves Le col de Comberousse-Le Charmet de l’Aiguille à droite 2826m Panorama du sommet L’arête menant au Puy Gris L’arrivée de la Selle-Vue sur le col de Comberousse La selle du Puy Gris côté combe des Roches Combe des Roches La combe des Roches Le sommet du Puy Gris. La selle est à droite Le sommet de Puy-Gris 2908m Les imposantes falaises du Puy Gris La selle du Puy Gris côté Tepey Les derniers mètres un peu raides