Sentier Planétaire de Valberg

1 jour

Itinéraire consacré à l'astronomie, où petits et grands iront à la rencontre du système solaire, accompagnés d'une vue magnifique sur la chaîne du Mont Saint-Honorat. Ballade familiale, très facile, à effectuer l'hiver, pour un cachet plus authentique !

De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RN 202 jusqu’au village de Touët-sur-Var. 2km après le village, prendre à droite la route des gorges du Cians, jusqu’à Valberg, point de départ de la randonnée.

Itinéraire

Le départ s’effectue de la balise 9, située sur le front de neige, de la place centrale de la station.

Se diriger plein Sud, dépasser la balise 10 afin d’atteindre Jupiter, puis continuer dans le sous bois, en direction du Lac du Sénateur (balise 11).

Poursuivre l’itinéraire au Sud-Est, passer devant le Chalet Sainte-Marie, dédié aux constellations.

Juste après la balise 20, prendre le sentier de gauche qui mène au Mont Cinibières 1890m. Redescendre vers le Lac des Anguillers (balise 24).

Monter jusqu’au point culminant de la randonnée, les Anguillers 1926m".

Redescendre en direction de Valberg par l’itinéraire de l’aller.

Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

La carte du topo « Sentier Planétaire de Valberg »

Photos « Sentier Planétaire de Valberg »

Cime de Pal Valberg Sous-bois Sentier planétaire La Colombière Barzes Dreccia Capucin Chevreuil chevreuil 2 Dans la forêt Chaîne du Saint-Honorat Terre Panorama Saint-Honorat