Sentier des crêtes de Vatilieu (765m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
470m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Au pied du Vercors, entre le Bec de l'Orient et les Terres Froides, ce circuit entre forêts de châtaigniers et crêtes, pour une partie jalonné de sculptures, offre une vue sur le Vercors, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse et même le Mont Blanc.

Accès

Par la rive droite ou gauche de l’Isère, selon que l’on arrive de Voiron ou de Grenoble se rendre à Vinay, prendre la direction de Vatilieu. Se garer à proximité de l’église.

Les infos essentielles

  • Carte : IGN 3234OT 3134ET

Balisage

  • Ce parcours de 11km est entièrement balisé en jaune, avec de nombreux panneaux tout du long.

Version accès en bus

Itinéraire

De l’église suivre la direction Cras par l’Arbre Creux, on aborde le sentier des sculptures aux quatre vents que l’on suivra jusqu’à la Croix du Plâtre, auparavant on passe par le Souillet et Le Mollard.

A ce niveau on se dirige dans la direction des Ferrières puis par une petite route on rejoint les Communaux, le Carrefour des quatre communes 765m, point culminant du trajet.

On poursuit en peine campagne jusqu’au Chargeoux et les Champs Floux 753m (point de vue). Le sentier balisé de jaune descend sur la gauche.

On le suit avant de retrouver une portion de route au niveau de L’Egala et ce jusqu’à Le Tréry où un sentier sur la droite remonte au village.

REMARQUE

Les Crêtes de Vatilieu n’appartiennent à aucun des massifs prédéfinis par AltitudeRando, par commodité nous les avons rattachées au Vercors, bien qu’elles n’en fassent pas partie, du fait de sa proximité.

"Randonnée : le sentier des Sculptures de Vatilieu " par Salant sur maTVpratique.com </p

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Sentier des crêtes de Vatilieu (765m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Sentier des crêtes de Vatilieu (765m) »

Le Vercors, la Chaîne de Belledonne, la Chartreuse     Vue en montant  Acéras homme-pendu (Orchis anthropophora) Sur les crêtes  Le Vercors, la Chaîne de Belledonne, la Chartreuse   Dans la forêt     Prairie : ancolies, boutons d'or Sculpture naturelle