Sentier nature du Vuache

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
180m
Durée :
demi-journée

Un circuit dans les collines à l'est du Vuache, jalonné de nombreux panneaux de sensibilisation à la protection de la nature, réalisés par les enfants des écoles de la région. Belles vues sur le Vuache, le Jura, le bassin du Léman, le Salève et les Bornes. – Auteur :

Accès

Atteindre Jonzier-Épagny par la D992 depuis Frangy ou Viry (5km au SW de St-Julien-en-Genevois). Prendre la D34 jusqu’à Épagny, et se garer sur un parking en bordure de la route principale (panneau d’information sur le sentier nature).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carte : IGN Top 25 3330 OT : Bellegarde-Sur-Valserine/ Grand Crêt d’Eau

Altitude min : 550m max : 730m

Horaire total : 3h

Le sentier nature est bien balisé et panneauté, on peut le parcourir dans les deux sens, nous avons choisi le sens horaire.

Le sentier démarre de l’autre côté de la route et attaque une descente, puis tourne à droite et effectue une traversée jusqu’à Murcier. Traverser le village puis prendre à droite au rond-point et par une longue traversée en légère montée atteindre les premières maisons de Jurens.

Tourner à droite et monter jusqu’à un réservoir, puis prendre à gauche et traverser le bois du Mont. À la bifurcation près du point coté 664m, prendre à droite en direction de Vigny. Au carrefour à 719m, prendre à droite et traverser le plateau des Longues Reisses, c’est la partie la plus panoramique du parcours. Une table d’orientation est accessible sur la droite en aller-et-retour.

Aux deux bifurcations suivantes, prendre à gauche, et entamer la descente finale sur Épagny, où l’on retrouve le point de départ.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Vuache (1105m), grand circuit ouest

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 22 mars 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !