Sommet du Louprama (2585m) - Arête de Montseti

Belle rando au pied du Bec de l’Âne et en face du Mont Pourri et des Assaly.

De Bourg-St-Maurice, suivre la direction Val-d’Isère. À Sainte-Foy-Tarentaise, prendre la direction la Masure/Montvalezan/le Miroir. À la Masure tourner à droite pour prendre la route qui monte au Crôt et à la Savonne. Se garer au parking de la Savonne.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3532ET Les Arcs - La Plagne
  • Altitude du sommet : 2585m

De la Savonne, suivre le chemin balisé en direction du Refuge du Ruitor. Au refuge, bifurquer à droite sur le sentier balisé qui passe sur la passerelle, direction col de Montseti. Suivre le chemin jusqu’au col de Montseti.

Du col , se diriger vers l’ouest (l’arête de Montseti). Suivre l’arête jusqu’à son extrémité. De là, soit rejoindre le refuge du Ruitor, soit revenir à la Savonne en suivant le torrent de la Sassière. Le point culminant de l’arête est le sommet du Louprama.

La carte du topo « Sommet du Louprama (2585m) - Arête de Montseti »

Photos « Sommet du Louprama (2585m) - Arête de Montseti »

Départ de la Savonne 6H L'objectif est en vue Le grand et le petit Assaly Vers le col de la Sassière Vers le glacier de l'Invernet Vers le bec Rouge Col du Mont, Archeboc, col de l'Argentière et aiguille de l'Argentière Refuge du Ruitor pendant la descente