Sommet du Grand Chat (1992m) par Pied Lachenau – à raquettes

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
850m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un sommet bien situé au bout du bout du massif de Belledonne qui ouvre un large panorama sur les Bauges, la Vanoise avec en prime peu de fréquentation.

Accès

De Bourget-en-Huile, suivre la direction du col du Grand Cucheron et 1 km avant le col dans une épingle à cheveux bien marquée, un petit parking devant une route forestière marque le départ de la randonnée.

Itinéraire

Info Pratiques

  • Carte : IGN 3433-OT (Allevard - Belledonne Nord)
  • Horaire : 5h30
  • Distance : 14 km
  • Dev+ : 850m

Itinéraire

Du parking (1150m), suivre la route forestière du Champet pendant environ 1 heure jusqu’à la bifurcation pour le col du Champet. Être attentif car sur cette large route forestière, on a tendance à s’endormir et donc à louper la bifurcation... !

Jusqu’à ce point, le chemin très peu pentu permet de s’échauffer avant d’attaquer la grimpette jusqu’au col du Champet (1745m).
Il faut environ 2 heures pour atteindre ce col.

Au col, la vue se dégage vers le Mont Blanc et le massif de la Vanoise mais il vous faudra encore gravir quelques bosses un peu raides qui forment l’arête menant au sommet du Grand Chat (1992m) bien marqué par un grand cairn.

Les vues xxl sur Belledonne, la Vanoise et le Mont Blanc font de ce sommet un must. Les risques d’avalanches sont quasi nuls ce qui rajoute de l’intérêt à ce petit sommet de la chaîne des Hurtières.

Dernière modification : 18 août 2017
Chapotet (2076m) par la Crête des Mollards

La carte du topo « Sommet du Grand Chat (1992m) par Pied Lachenau »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Sommet du Grand Chat (1992m) par Pied Lachenau »

Montée tranquille dans la forêt Dans la forêt La montée en forêt Sous le col du Champet Au col  Vers le Mont Blanc le sommet Croix de Belledonne au télé sommets de Belledone  Panorama   Regard sur la vallée