Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)

Accès aux lapiaz du Margériaz par le col de la Verne, passage du GR.

De Chambéry direction St Jean d’Arvey,Thoiry, Thormeroz, puis suivre sur la droite le chemin carrossable qui monte vers les fermes des Chavonnes. Les fermes étant occupées l’été envisager de se garer dans une épingle au-dessous.

Itinéraire

Des Chavonnes (970m) partir derrière la ferme, monter par une piste raide devenant sentier pour sortir au col de la Verne.

Du col prendre à gauche le sentier qui conduit à la bergerie du Margériaz. À un embranchement partir sur la gauche et longer toute la crête qui mène au Mont Margériaz (1845m).

Autre option :

Peu avant le col, une sente partant sur la gauche incite à ignorer le GR et à filer le long de la falaise, elle rejoint le sentier de crête.

La descente s’effectue par le même itinéraire ou en déambulant à travers le plateau avant de rejoindre le col.

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

La carte du topo « Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m) »

Photos « Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m) »

Au départ vue sur le mont Peney Zoom sur le Granier Le Peney, le Nivolet L’échancrure du col de la Verne Aconit tue-loup La montée Ouverture sur la Chartreuse Arrivée peu avant le col Mont de la Croix Sur le plateau, arrivée des nuages Dent de Rossanaz, Colombier, rochers de la Bade Côté pointe de la Galoppaz Les pistes des Aillons Côté Bauges Zoom sur le Colombier L’Arclusaz Sentier caché vue sur la Fougère La Couleuvre, les rochers de la Balme La descente, les rochers  de la Bade, l’Arclusaz Oeillet des Chartreux Le Granier, le bassin chambérien Le roc de Margériaz, les rochers de la Balme Sentier emprunté à la montée mont de la Croix, Roc de la croix de Fer . Au loin le grand pic de Belledonne, le sommet de Montgellaz Le Margériaz à la descente . Le Sauget