Sur la Haute-Route des Pyrénées

Non renseigné
3 jours et plus

16 jours dans la traversée de la partie centrale des Pyrénées.

Station de la Pierre St Martin (Pyrénées Atlantiques)

Itinéraire

Une expérience forte et inoubliable entre France et Espagne dans des décors magnifiques !

Mon amie et moi avons décidé (peut-être devant un bon repas après une séance d’escalade ...) de préparer ensemble une traversée de la partie centrale de nos belles Pyrénées au cours de l’été 2005.

Des expériences similaires réalisées par des amis nous ont incitées à définir le parcours d’après le tracé de Georges Véron.

Le départ est prévu à la le 10 juillet. L’arrivée, 16 jours plus tard aux Granges d’Astau en Haute Garonne.

Après l’ébullition due aux premières ébauches du parcours, les premiers préparatifs, c’est dans les dernières semaines que la tension et l’appréhension se sont intensifiées.

Avions-nous pensé à tout, étions-nous prêtes pour une aventure telle que celle que nous avions définie, les conditions seraient-elles réunies pour atteindre l’objectif fixé ? Autant de questions qui occupaient de plus en plus notre esprit au fur et à mesure que le jour du départ se rapprochait ...

Et puis, le 9 juillet, ce n’était plus le moment de réfléchir, il fallait partir, se lancer dans l’aventure !
Nous sommes arrivées au bout ... et aujourd’hui nous vous proposons de partager cette traversée au travers de notre site :

Dernière modification : 17 mai 2018

La carte du topo « Sur la Haute-Route des Pyrénées »

Photos « Sur la Haute-Route des Pyrénées »