Sortie du 10 juillet 2005 par Isadbx Haute Route des Pyrénées : étape de la Pierre-St-Martin à Gavarnie (1/2)

Sur la Haute-Route des Pyrénées : 16 jours dans la traversée de la partie centrale des Pyrénées.

Conditions météo

Non renseignées...

• Station de la Pierre St Martin (Pyrénées Atlantiques)
  • Sommet : Lat : 42.977713907458 / Lng : -0.74482776641844

Une expérience forte et inoubliable entre France et Espagne dans des décors magnifiques !

Mon amie et moi avons décidé (peut-être devant un bon repas après une séance d’escalade ...) de préparer ensemble une traversée de la partie centrale de nos belles Pyrénées au cours de l’été 2005.

Des expériences similaires réalisées par des amis nous ont incitées à définir le parcours d’après le tracé de Georges Véron.

Le départ est prévu le 10 juillet. L’arrivée, 16 jours plus tard aux Granges d’Astau en Haute Garonne.

Après l’ébullition due aux premières ébauches du parcours, les premiers préparatifs, c’est dans les dernières semaines que la tension et l’appréhension se sont intensifiées.

Avions-nous pensé à tout, étions-nous prêtes pour une aventure telle que celle que nous avions définie, les conditions seraient-elles réunies pour atteindre l’objectif fixé ? Autant de questions qui occupaient de plus en plus notre esprit au fur et à mesure que le jour du départ se rapprochait ...

Et puis, le 9 juillet, ce n’était plus le moment de réfléchir, il fallait partir, se lancer dans l’aventure !

Nous sommes arrivées au bout ... et aujourd’hui nous vous proposons de partager cette traversée au travers de notre site :

. Randonnée réalisée le 10 juillet 2005

. Dernière modification : 31 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo les filles, et tous mes encouragements pour une suite...

Le 18 mai 2006 à 17h20
  • J€@n-Cl@ud€

Bonjour et bravo à vous deux...
    J’ai fait un périple de 11 jours que j’ai appelé "sur les traces de l’ours" par le GR10 depuis Arrens jusqu’à Bagnières de Luchon...Une sacrée trotte. Je l’ai même effectué 2 fois à presque 10 ans d’intervalle.La deuxième échoua et s’arrêta à la 2e étape. Tu peux te rendre sur mon blog montagne et chercher ce sujet dans les bannières défilantes en cliquant ICI.

Le 16 janvier 2007 à 21h53

Traversée des pyrénées par la HRP

Haute Route des Pyrénées : étape de la Pierre-St-Martin à (...)