Test de la doudoune Plaza Down Hoody pour femme, de chez Outdoor Research

Une doudoune belle, chaude, agréable à porter... Polyvalente, elle vous accompagnera sur le rocher aussi bien qu’en forêt, montagne, ou tout simplement dans votre vie quotidienne.

Caractéristiques du fabricant

Outdoor Research propose une doudoune au design féminin, chaude et respirante, et surtout avec de l’élasthanne, agréable à porter.

Corps et capuche :

• 100% polyester et doublure : 100% nylon
  • Isolant : duvet de canard : 85% duvet, 15% plumes
  • Puissance de remplissage : 700 cuin
  • Fermeture à glissière, ourlet à cordon élastique, capuche avec cordon de serrage
  • 2 poches externes zippées, 1 poche interne poitrine zippée et 2 autres poches internes.

Manches :
87% polyester, 13% élasthanne
Boucles pour le pouce

Poids : environ 425g en taille M
Prix : $230

Le test terrain

J’ai testé cette doudoune l’hiver à faible altitude lors de randonnées en forêt, par temps doux en montagne, sur le rocher lors de sessions d’escalade ou encore sur mon vélo en plaine.

Une doudoune confortable, pratique, idéale pour les sports tel que l’escalade : liberté de mouvements au niveau des bras / épaules, et chaleur au torse.

Un design séduisant, j’aime aussi la porter dans ma vie de tous les jours, par exemple à vélo pour aller au boulot.

perméable à l’air, séchage, rapide, étirement en mouvement

Bilan

Les points positifs du produit :

• Confortable
    J’ai tout de suite été séduite par la douceur de cette doudoune.
    L’élasthanne pour les manches offre une véritable liberté de mouvements.
    Comme une seconde peau, la veste est très agréable à porter.
  • Chaude juste ce qu’il faut
    Un bon apport de chaleur pour le torse : j’ai bien senti la différence par rapport à un isolant synthétique. Et en même temps, la veste est perméable à l’air au niveau des manches, mais sans avoir froid non plus.
  • Respirante
    Matière suffisamment respirante pour ne pas suffoquer lors d’un effort moyen.
  • Les petits plus non négligeables :
    Les finitions qui font de cette doudoune un bon produit :
    Les boucles de pouces ainsi que la capuche et la taille ajustables.

Les points à améliorer :
Honnêtement, je n’en vois pas...

Vous aussi avez été séduits par cette veste et souhaitez l’acheter ?