Abonnez-vous à notre newsletter !

Test des chaussures ECCO - BIOM® VENTURE TR

Des bottes semi-hautes équipées du systeme Boa®

Caractéristiques du fabriquant

  • Matériau extérieur : nubuck ciré
  • Membrane GORE-TEX®
  • La semelle technologie ECCO FLUIDFORM™
  • La technologie BIOM® tire parti de la forme et du mouvement naturels du pied pour offrir un chaussant optimal
  • Poids : 980 gr/paire
  • Prix : 250€
  • Modèle homme

ECCO Boa BIOM Venture TR

Le test terrain

Cette paire de chaussures a été testée en randonnées en moyenne montagne, lors d’une randonnée dans la magnifique vallée de la Gordolasque ainsi qu’une journée de travail en station.

Les ECCO - BIOM® VENTURE TR sont des bottes semi-hautes à tige moyenne, parfaites pour les randonnées et activités en conditions hivernales.

La marque ECCO (5e producteur de chaussures au monde) nous présente ici une paire de chaussures au look plutôt classique et sobre : noir c’est noir !
Le Matériau extérieur est une membrane en Gore Tex Surround ® !

Boa-Ecco-Biom-Venture-TR

La première sensation est plutôt rassurante, le toucher est agréable, la finition soignée. Malgré une chaussure relativement imposante, l’élément qui surprend tout de suite est bien sa légèreté. On s’attend a beaucoup plus lourd !
Le chaussant est juste ! L’intérieur est plutôt agréable et très doux.
Une fois enfilé, la sensation de moelleux et d’amortie est bien présente.
ECCO Boa BIOM Venture TR

Mais ici, la principale interrogation est bien le nouveau type de laçage (pour des chaussures de randonnées) : le système Boa® M3 & Lacet CS3®.

ECCO Boa BIOM Venture TR

Il faut avouer que le système est assez surprenant d’efficacité. Une fois chaussées, quelques tours de molette suffisent à ajuster la chaussure à son pied. La sensation est assez agréable et surprenante. Il n’y a pas de point de pression, le serrage se fait au millimètre. De vrais petits chaussons.

" Il n’y a pas de point de pression, le serrage se fait au millimètre"

Au court de la randonnée, les ECCO - BIOM® VENTURE TR se sont trouvées rassurantes sur terrain glissant et d’une imperméabilité parfaite. Le maintien de la chaleur est constant. Le système Boa n’a pas bougé. Il ne s’est pas étiré ni relâché.
Facile à chausser, facile à enlever .. Il suffit de tirer la molette pour desserrer le système. C’est ultra rapide !

ECCO Boa BIOM Venture TR

Sur le long terme, la tenue du système sera à vérifier ainsi qu’a la possibilité de remplacer la molette ou le lacet en cas de problèmes.

Bilan

Ces bottes semi-hautes se révèlent être un excellent équipement durant toute la période hivernale dans la vie de tous les jours, les petites randonnées, pour les habitants et travailleurs des cimes.
Le Fit Système Boa® permet un serrage confortable et uniforme et une répartition plus égale de la pression sur l’ensemble du pied.Même ganté, la molette de serrage est facile d’utilisation !

Chaudes, imperméable, en Gore Tex® et système Boa® .. quoi de plus pour passer l’hiver les pieds bien au chaud.

Point important : les disques et les lacets du Fit Système Boa® sont garantis pendant toute la durée de vie du produit qui les intègre. Un site internet permet la mise en relation avec le SAV pour les réparations ou l’achat d’une partie du système. Des vidéos explicatives montrent pas à pas le remplacement de chaque pièce ! Bien vu !

Le prix est un peu élevé : 250€

Les points positifs du produit :

  • Système Boa ®
  • Agréable sensation de chaleur
  • Bon amorti

Les points à améliorer :

  • Design un peu décevant
  • Prix