Test veste Quechua Forclaz 400 femme (coupe vent imperméable et respirant)

Une veste au joli look pour vos balades à la belle saison : à la fois coupe vent, imperméable et respirant.

Caractéristiques fabricant

• Tissu principal : 87.0% Polyamide, 13.0% Elasthane
  • Doublure : 74.0% Polyester, 26.0% Elasthane
  • Deux poches fermant par zips étanches pour les mains + une poche intérieure zippée + deux poches intérieures en filet type "quick access"
  • Réglage bas de veste par cordon élastique + tanka
  • Capuche ajustable en hauteur et profondeur par cordon élastique + tankas. Visière rigide.
  • Taille XS au XXL

Poids  : 550g en taille M

Prix généralement constaté : 80€

Conditions du test de la veste Quechua Forclaz 400 femme (prune)

Veste portée lors de randonnées à la journée ou demi journée au printemps (avril - mai 2016) dans les Alpes, en moyenne montagne (jusque 2000m environ).

Testée par grand vent mais pas sous la pluie.

Ce que l’on a aimé

• Bonne protection contre le vent. Crapahuter sur des arêtes bien ventées, sous les rafales avec une bonne veste est toujours appréciable.
  • Système de liens capuches, col, poignets et taille bien conçu pour ajuster au maximum la veste et empêcher ainsi au vent de se faufiler partout.
  • Jolie coupe féminine et belle couleur (pour ce qui est de la prune, existe aussi en vert ou bleu foncé).
  • Les zips de ventilation sous les bras permettent d’éviter "la surchauffe" !
  • Bon rapport qualité / prix.

“Une veste qui remplit ses fonctions mais qui prend pas mal de place dans le sac”

Points à améliorer

• La taille : J’ai pris la même taille que ma précédente veste Quechua mais celle-ci est vraiment trop grande ! Largement une taille de plus. Je préconise donc d’essayer en magasin plutôt que de commander par internet.
  • Léger bémol sur le poids et l’encombrement dans le sac, la veste n’est pas optimisée pour être compressible (beaucoup de poches, zip et cordons, épaisseur des tissus), mais au vu ce son prix, on ne peut pas tout avoir !

En définitive, une veste qui remplit bien ses fonctions (coupe vent et respirant), conçue pour randonner à la belle saison ! Mais qui prend pas mal de place dans le sac, et surtout attention à la taille, veillez à l’essayer avant de l’acheter.