Tête Carrée (2865m)

1 jour

Un sommet facile d'accès dans le magnifique et sauvage vallon du Lauzanier. De nombreux lacs agrémentent la randonnée.

De Barcelonnette, se rendre à Larche, à la sortie du village, prendre la petite route à droite jusqu’au parking terminal à 1907m. La route est étroite mais bien entretenue.

Itinéraire

• Carte 1 : IGN TOP25 3639 OT Haute Tinée
  • Carte 2 : IGN TOP25 3538 OT Aiguille de Chambeyron
  • Site IGN : Tête Carrée
  • Altitude de départ : 1907m
  • Temps de montée : 3h30
  • Point culminant : 2865m

Montée

Du parking, suivre le GR 5 qui mène au Pas de la Cavale. On atteint en une bonne heure le lac du Lauzanier (2300m).

Continuer le chemin et un peu avant le lac de Derrière la Croix, prendre à droite une sente qui s’élève (2420m).

Suivre cette sente, petite mais assez bien visible jusqu’au Pas de la Petite Cavale (2775m).

De là, monter à gauche, d’abord à flanc puis ensuite sur l’arête terminale pour atteindre le sommet.

Vue splendide sur le vallon du Lauzanier et ses nombreux lacs mais aussi sur le Mercantour et l’Ubaye.

Retour

Par le même chemin.

La carte du topo « Tête Carrée (2865m) »

Photos « Tête Carrée (2865m) »

Lac du Lauzanier La sente au-dessus du lac Le Pas de la Petite Cavale Vue du sommet Le lac de derrière la Croix Vallon du Lauzanier vu du sommet