Tête de Bostan (2406m)

1 jour

Belle randonnée panoramique avec une vue splendide sur les Dents du Midi, jamais très raide (pente maximum de 30 degrés). Cette ascension est faisable l'hiver à ski de randonnée ou raquettes, l'été en randonnée classique. – Auteur :

En Haute-Savoie se diriger vers Samoëns, puis prendre la direction du col de Joux Plane et au deuxième lacet se garer au parking des Allamands à 1096m.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3530 ET Samoëns.
  • Orientation : Ouest.
  • Dénivelé : 1310m.
  • Temps de montée : environ 4h, compter environ 3h de descente.

Pente de 30 degrés. Cette randonnée est faisable à skis de randonnée ou avec des raquettes.

Itinéraire

Du parking suivre la route jusqu’aux Chavonnes, puis prendre la direction du col de la Golèse. Après une petite descente remonter la large pente et monter au sommet par une longue et étroite croupe . Le sommet est matérialisé par un cairn.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Remarque : les photos datent de janvier 2009.

Pointe de Bellegarde (2514m), lac de la Vogealle, col de la Golette (2550m), Tête de Bostan (2406m), en boucle