The Wicklow Way

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
925m
Durée :
2 jours
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ce topo permet de traverser les Wicklow Mountains, aussi appelées le Jardin d'Irlande, depuis Dublin jusqu'à Glendalough, en deux jours, ce qui donne un bel aperçu de la nature irlandaise. La Wicklow Way peut s'effectuer sur une semaine en partant de Dublin et en se rendant jusqu'à Clonegal ce qui représente 132km de marche.

Accès

La randonnée débute à partir de Marley Park qui est accessible à l’aide des transports en commun de la ville de Dublin.

Itinéraire

Pays : Irlande Massif : Wicklow Mountains

Carte OSI (IGN) : ISBN - 1907122026
Disponible sur : http://www.irishmaps.ie/product/example_ACD.cfm?ProductID=121
N.B : Des informations sont également disponibles sur le site de l’office du tourisme de l’île d’Irlande.

Map Guide : The Wicklow Way (en vente à l’office du tourisme de Dublin)

Balisage : Personnage jaune en train de marcher

Altitude de départ : 100m Point le plus haut : 600m

Jour 1

Distance : 24km Dénivelé : environ 525 positifs et 225 négatifs

Depuis l’entrée de Marlay Park, traverser le parc en suivant le balisage, puis sortir du parc et traverser la route. Puis prendre la route qui monte en face et longe de nombreuses villas. En haut de la route au parking prendre le sentier à gauche. Continuez votre ascension d’où vous aurez une jolie vue sur Dublin. Prenez dès que vous le pourrez le chemin qui part vers la droite et qui est plus étroit. Suivez le sentier jusqu’à l’intersection puis prenez à droite, vous rejoindrez ainsi une route. À cette intersection tournez à gauche (direction Glencullen), puis prenez la première route qui part vers la droite, suivez-la jusqu’au bout (elle se transforme ensuite en sentier). Une fois sur le sentier prenez le premier sentier vers la droite, puis à l’intersection suivante prenez à gauche. Suivez ce sentier jusqu’au parking de Curtlestown et traversez le village en prenant la route vers le sud. Prenez ensuite le sentier vers la gauche et suivez le jusqu’à la route que vous traverserez pour prendre le sentier vers la droite qui longe la route. Dés que vous le pourrez tournez à gauche puis longez la rivière et traversez le petit pont en bois. Vous atteindrez ainsi une nouvelle route que vous prendrez vers la gauche jusqu’à atteindre un parking. Une fois au parking vous prendrez le sentier qui monte. Il vous faudra tourner à gauche à la première intersection, puis vous suivrez le sentier tout droit. Cette zone bien que boisée permet de planter sa tente. Pour ceux qui ne sont pas adeptes du camping, des B&B sont présents tout au long de la Wicklow Way (renseignez-vous à l’avance).

Jour 2

Distance : 26km Dénivelé : environ 400 positifs et 450 négatifs

Reprenez votre marche en suivant toujours tout droit le sentier. À l’intersection en forme de T prenez à gauche et suivez les planches en bois grillagées qui permettent de ne pas glisser lorsque le sol est humide. Continuez votre chemin jusqu’au parking, où vous prendrez en traversant la route le sentier qui part à gauche vers le sud, que vous suivrez jusqu’à Carrigroe. À Carrigroe vous prendrez à gauche et vous traverserez un enclos empli de buissons aux fleurs jaunes (vers la fin juin). Vous arriverez ainsi sur une route que vous suivrez en partant vers la droite sur environ 4km. Vous prendrez alors le sentier sur votre droite qui part dans la direction de l’ouest et vous le suivrez jusqu’à atteindre le Glendalough Visitor Centre.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « The Wicklow Way »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « The Wicklow Way »

Vue sur Dublin Glencullen Mountain Curtlestown Wood Irish sheep Crone Woods Crone Woods Crone Woods Crone Woods Little Sugar Loaf In front of the Powerscourt Waterfall Djouce Mountain Djouce Mountain JB Malone Memorial Ballinafunshoge Hill and the Lough Dan Ballinafunshoge Hill On the way Glendalough Visitor Centre