Tour de l’Aiguille du Fruit (variante)

2 jours

Au départ de Méribel Mottaret une belle boucle qui se mérite. Variante du tour de l'Aiguille du Fruit en 2 jours par les lacs du Mont Coua.

De Moutiers, monter à Méribel-Mottaret et se garer au parking du Lac de Tuéda.

Itinéraire

Jour 1 :

Du lac de Tuéda, monter au refuge du Saut , puis délaisser le col de Chanrouge pour le sentier de droite vers le glacier de Gébroulaz et les lacs du Mont Coua. Une fois aux lacs, se diriger hors sentier vers le passage du Mont Coua et descendre dans les éboulis jusqu’au lac de chanrouge (très raide, un seul passage sur la gauche de la barre rocheuse). Rejoindre le sentier du col de Chanrouge, passer celui-ci et redescendre dormir au refuge des lacs merlet. Durée : 8h

Jour 2 :

Du refuge, passer les cols de la Platta, de Chanrossa puis du Fruit. Descendre à Méribel-Mottaret. Durée : 4h

Raid de 20h en Vanoise

La carte du topo « Tour de l’Aiguille du Fruit (variante) »

Photos « Tour de l’Aiguille du Fruit (variante) »

Refuge du Saut depuis le sentier des lacs du Mt Coua Un des lacs du Mont Coua Vue du passage du Mt Coua:de gauche à droite:Aiguille du Râteau et col,Roche Nue,Aiguille de Chanrossa Du col de Chanrouge Refuge des lacs Merlet Au col de la Platta Col du Fruit