Tour de la Montagne des Auges et Pointe de Puvat (1909m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
741m
Durée :
1 jour

Très jolie randonnée, sans grosse difficulté, avec une vue permanente sur les Aravis et le Mont Blanc. Depuis la Pointe de Puvat, vue magnifique à 360 degrés sur l'ensemble des massifs avoisinants. – Auteur :

Accès

Gagner le bourg de Thorens-Glières et monter par la D 55, jusque sur le Plateau des Glières, se garer sur le parking de la maison du plateau.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Descriptif

Du parking (1425m), monter Sud-Est, en direction de la Montagne des Auges.

Arrivé au Pas du Loup, traverser Nord-Est, le Plateau des Auges (1782m), pour atteindre les chalets du même nom. A l’entrée des Chalets prendre le chemin Sud qui passe devant une croix et descend en direction du Col de la Buffaz.

Un peu avant le col (1525m), prendre à droite, une pente soutenue dans les alpages, pour gagner le chalet de l’Ovine (1770m).

Du chalet, prendre Nord, le sentier en direction du Col de l’Ovine (1786m).

De ce col, on peut atteindre le sommet de la Pointe de Puvat (1909m), par une petite cheminée terminale (bonnes prises).

Redescendre Nord, depuis le col pour déboucher dans la combe sous le Pas du Loup. Rejoindre le parking par l’itinéraire de montée.

Variante : depuis la combe du Pas du Loup, on peut redescendre sud sur le plateau pour atteindre la chapelle de Notre-Dame-des-Neiges et remonter Nord, par le lieu-dit Paccot, pour rejoindre le parking.

Dernière modification : 16 mai 2018
Pointe de Puvat (1909 m)

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : 500px Foxy01

Topo publié le 29 novembre 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !