Tour des Glaciers de la Vanoise (3j)

3 jours et plus

Départ de Pralognan-la-Vanoise pour 3 jours de marche autour de la plus grande calotte glacière d'Europe !

De Moutiers, se rendre à Pralognan-la-Vanoise et se garer au parking des Fontanettes.

• Carte IGN : 3534 OT Trois Vallées Modane PNV
  • Carte IGN : 3633 ET Tignes Val D’Isère Haute Maurienne PNV

Itinéraire

Jour 1 :
Départ des Fontanettes vers 8h du matin. Montée vers le refuge du Col de la Vanoise en marchant dans 40cm de neige ! Du col, traversée jusqu’au refuge de l’Arpont (nuit). Durée : 7h

Jour 2 :
Du refuge, continuer le sentier balcon au dessus de la vallée de la Maurienne ( vue superbe !) jusqu’au refuge de la Dent Parrachée (nuit). Durée : 7-8h.

Jour 3 :
A partir du refuge, rejoindre l’autre rive du torrent et commencer la montée au col de la Masse. D’ici, hors sentier, se diriger sur la droite dans les éboulis jusqu’au col du Ravin Noir (raide !) descendre de l’autre côté en traversée jusqu’au col de Chavière. Suivre ensuite le sentier vers le refuge de Péclet-Polset et Pralognan. Durée : 7h

Superbe balade qui demande une bonne condition physique.

Tour de la Grande Casse en 3 jours

La carte du topo « Tour des Glaciers de la Vanoise (3j) »

Photos « Tour des Glaciers de la Vanoise (3j) »

Lac sous le col de la Vanoise Au dessus du refuge d'Entre Deux Eaux versant Dôme de Chasseforêt Refuge de l'Arpont Sentier balcon, vue sur la Maurienne Refuge de la Dent Parrachée , au fond la Pointe de l'Echelle Au col de la Masse Du col du Ravin Noir , vue sur le col de Chavière et le lac de la Partie Du col de Chavière,vue sur le col du Ravin Noir Panorama sur la vallée de la Maurienne