Tour du Grand Argentier et Punta Nera (3046m)

1 jour

Tour du Grand Argentier, avec le franchissement de deux cols et un point haut, la Punta Nera à 3046m.

Depuis Valfréjus, prendre la route du Lavoir jusque sous le parking sous l’ancienne caserne.

Itinéraire

Carte : IGN Top 25 3535 OT - Névache

Altitude départ : 1920m arrivée : 3046m

Randonnée faite à l’automne dans les premières neiges assez abondantes dans les endroits abrités.

Depuis le parking du Lavoir, remonter jusqu’au Pas du Roc soit à travers champs, soit sur la piste de ski du Jeu. Au Pas du Roc, prendre direction sud, un chemin bien tracé qui mène au col du Petit Argentier (2635m), puis redescendre (-350m) dans le vallon en contrebas, pour continuer jusqu’au Petit Col de la Roue.

Suivre la belle arête jusqu’à la Punta Nera (3046m), qui constitue le point haut de la balade. Ce jour-là, visibilité exceptionnelle à 360°, Italie, Mont Blanc, Thabor, les crêtes de Val Thorens...

Panorama ICI.

Descente par l’itinéraire de ski de rando passant quasiment au pied du col de Fréjus. Suivre le vallon jusqu’au Pas du Roc où une superbe mer de nuage nous attendait ce jour là, puis les mêmes pentes qu’à la montée.

La carte du topo « Tour du Grand Argentier et Punta Nera (3046m) »

Photos « Tour du Grand Argentier et Punta Nera (3046m) »

Le fort au-dessus du Lavoir Arrivée au Pas du Roc Montée au Col du Petit Argentier Depuis le col Col et Petit Col de la Roue Vers l'Italie... Vers l'Aiguille de Scolette Aiguilles d'Arves, Ecrins Coucher de Soleil sur les Sarrasins Fin de rando superbe Tracé GPS