Non renseignée
Non renseigné
Non renseignée

C'était vraiment une superbe randonnée hors sentier, très sauvage, permettant de visiter un des plus beaux lacs du Queyras : le lac de Clot Sablé. Depuis la création de la Réserve naturelle nationale Ristolas Mont Viso, tous les itinéraires hors sentiers balisés sont interdits aux randonneurs. Et les gardes mettent des amendes

Non disponible...

Itinéraire

En raison de l’interdiction de randonner dans la réserve, le descriptif de l’itinéraire est supprimé.

Le magnifique lac de Clot Sablé ne peut désormais se visiter qu’en...photo !

Profitez donc des photos de cet article et rêver à cet inaccessible lac.

Réserve naturelle nationale Ristolas Mont Viso

Lien ICI

Dernière modification : 12 octobre 2018
Le Pain de Sucre (3208m)

La carte du topo « Traversée de la Brèche de Ruine (2908m) du Lac de Clot Sablé au Vallon de Bouchouse »

Photos « Traversée de la Brèche de Ruine (2908m) du Lac de Clot Sablé au Vallon de Bouchouse »

grand belvédère du mont viso arrivée au lac lestio, la montagne de motte à l’ouest lac lestio et montagne de motte vallée du guil et montagne de motte, notre itinéraire passe sous cette dernière sur la rive droite du guil, les pointes de marte de venise et udine, avec le col du couloir du porc vallée du guil, de la pointe de marte au mont viso belvédère sur la vallée dominée en face par le mont-granero et la pointe de marte replat à 2600m vers la selle herbeuse mont viso reflet du mont viso dans le lac de clot sablé lac de clot sablé et mont viso lac de clot sablé et mont viso lac de clot sablé et mon sac à dos lac de clot sablé et mont viso vallée du guil et crête de la taillante crête de la taillante en vue vallée du guil col de la traversette pointe de marte et les pointes de venise et d’udine dernier regard sur les sommets frontaliers entre france et italie du pic d’asti à la crête de la taillante en passant par le pain de sucre. Chercher la brèche de ruine, en-dessous, c’est le vallon de ruine. crête de la taillante et brèche de ruine depuis le vallon de ruine, la crête qui nous a permis d’y accéder dans le vallon de ruine, on garde la crête de la taillante en vue sous la brèche de ruine, direction le lac d’asti par son vallon lac d’asti sous rocca rossa et le pic d’asti dans la brèche de ruine, derrière on aperçois le col de la traversette et le mont-granero depuis la brèche de ruine, le col vieux pic foréant et descente dans le vallon de bouchouse lac foréant crête de la taillante lac égorgéou proche de la cabane de peyroun, je devine une partie de mon itinéraire une certaine roche écroulée