Traversée du Vercors

Non renseigné
3 jours et plus

Traversée du Vercors. 4 jours de raid en solitaire du sud au Nord du massif. Bivouac hivernal.

Accès > Grenoble > Col de Menée > Combeau

Itinéraire

La traversée du Vercors, est un raid nordique en autonomie et en solitaire, véritable défi sportif en milieu enneigé.

C’est avant tout une aventure humaine, un face à face, une recherche d’absolu.

Faire sa trace du sud au Nord du massif. Trace éphémère...
A la découverte de l’univers unique du Vercors.

Progression au rythme de la nature entre combes, plaines, forêts de pins à crochets, de sapins...

Départ du Vallon de Combeau pour une arrivée à Corrençon.

Moyen de progression : ski de randonné nordique et pulka.

Jour 1 :

Départ du Vallon de Combeau (Drôme) pour rejoindre le site des Chaumailloux en passant par la cabane de l’Essaure.

Jour 2 :

Départ du refuge des Chaumailloux pour Pré Peyret. Passage à proximité de la bergerie de Jasneuf et du col du Pison.
On récupère ici le GR 93.

Jour 3 :

Pré Peyret - Jasse du Play. Progression entre plaine et forêts. Passage près de la fameuse « Grande cabane », lieu symbole de la transhumance sur les hauts plateaux du Vercors !

Jour 4 :

Dernier jour de la traversée Sud Nord. Départ de la Jasse du Play pour Corrençon.

On emprunte le mythique canyon des Erges et la fameuse prairie de Darbounouse.

Le topo complet à découvrir sur le site du Ski de Randonnée Nordique

Ski Pulka en Vercors

La carte du topo « Traversée du Vercors »

Photos « Traversée du Vercors »

Bivouac hivernal au Chaumailloux Jour 1 : Refuge des Chaumailloux La montagnette vue du refuge de l’Essaure Rocher de Combeau Rasmussen en action ! Sommet de la Montagnette (Sud Vercors) Grande Cabane Jasse du Play sous la neige Carrette, fin de la traversée du Vercors...