Traversée du Vercors Ouest Est

Non renseigné
3 jours et plus

Une traversée de la réserve naturel des Hauts-Plateaux du Vercors : Du col de la Bataille à Chatillon en Diois

Romans-sur-Isère, prendre la D199, direction le col de la Bataille (environ 40 kms).

Itinéraire

Jour 1
Au col de la Bataille (1313m) s’engager à droite (Sud) sur le chemin qui traverse le versant Ouest du roc de Toulaud pour gagner le pas du Gouillat (1328m). Franchir le pas et continuer le chemin qui tourne à gauche.
Il entre en forêt et descend. Atteindre une intersection située à 200m de la ferme d’Ambel (1222m, source)
3.5kms

Jour 2
Laisser la ferme d’Ambel à gauche et traversée un parc à bestiaux.
Entrer en forêt et suivre le chemin qui aboutit dans la combe de l’Aubasse.
Continuer vers l’Est, longer la cloture en lisière du bois en direction du chalet du Tubanet, puis s’orienter au Nord Est.
Grimper au pas de l’Infernet (1692m) puis descendre jusqu’à la station de Font-d’Urle (1500m, point d’eau).
S’engager sur le plateau des Gagères et gagner le col de Font-Payanne (1412m).
Continuer vers Espeline. A l’intersection reprendre le GR 95 en direction du Sud pour arriver au refuge du col de Vassieux (1300m)
19.5kms

Jour 3
Redescendre en direction du Nord vers la barraque forestière et le fontaine du Lauzet (1243m)
Au croisement reprendre le GR 93 et le prendre à droite en direction du col de Chironne (1416m)
Descendre en forêt et rejoindre le col du Rousset
Passer au dessus du col pour rejoindre les pistes de ski en longeant les crêtes Sud jusqu’au pas des Econdus.
Suivre le GR 93 jusqu’au refuge de Pré-Peyret (1662m, source)
14.5kms

Jour 4
Prendre la direction des 4 chemins du Jasneuf (1580m) GR 91 93
Séparation du chemin, continuer vers le Sud en direction du Jas de la ville, et la montagne du Glandasse.
Laisser le Pié-Ferré sur la droite et continuer le GR 91 jusqu’à la cabanne de Chatillon (1795m)
16.6kms

Jour 5
En direction du Sud, rejoindre le gros cairn.
Passer le saut de l’âne (source) puis descendre le GR jusqu’à Chatillon-en-Diois (558m)
6kms

Compte rendu effectué avec l’aide du Topo Guide :
Tours et traversées dans le vercors, le Diois et les Baronnies
Fédération Française de la randonnée pédestre - ref 904

GR 93 entre Léoncel et Archiane

La carte du topo « Traversée du Vercors Ouest Est »

Photos « Traversée du Vercors Ouest Est »

Refuge d'Ambel Au pas de L'infernet vue sur la grande Moucherolle En traversant le plateau des Gagères Vue sur le Val de Quint D'Espeline en direction du Nord, Vassieux en Vercors Dans la forêt du col de Vassieux Tôt le matin... Le grand Veymont 2341m le" plus haut sommet du Vercors Au dessus du Col du Rousset, rencontre entre le minéral et la flore... Au dessus du pas des Econdus, au loin le Glandasse En arrivant au refuge de Pré-Peyret Au petit matin début de la transhumance par le pas de Chabrinel Vue sur les hauts plateaux de la réserve du Vercors Edelweiss sur la montagne du Glandasse Vue sur les falaises d'Archiane Toujours les falaises d'Archiane au coucher de soleil Levée de soleil sur le Jocou Les falaises d'Archiane, le grand Veymont et le mont Aiguille La descente vers Chatillon-en-Diois