Trek au Népal

Difficulté
Moyenne
Dénivelé
Non renseigné
Durée
3 jours et plus
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Douze jours de trek, en famille, le long des sentiers népalais. Au programme de ce trek pas comme les autres, des forêts tropicales, des vallées encaissées, des ponts de singes par dizaines.

Accès

Pokhara

Itinéraire

Voyage intiatique sur les chemins népalais

Douze jours de trek, en famille, le long des sentiers népalais, en Avril 2006. Vu les conditions politiques du moment -guérilla maoiste-, le Tour des Annapurnas auquel nous nous étions psychologiquement préparés nous a été impossible à réaliser. Nous sommes donc parti de Pokhara, à pied, vers Phedi, en faisant le Tour en sens inverse et en remontant vers les terres désertiques de Jomsom.

Au programme de ce trek pas comme les autres, des forêts tropicales, des vallées encaissées, des ponts de singes par dizaines.

En remontant vers le nord, nous avons fait un détour vers le camp de base de l’Annapurna, ABC -Annapurna Base Camp-, face à la montagne sacrée du Machapuchhre. Halte magnifique à plus de 4100 mètres d’altitude...

Tous les jours sur les coups de 15h, le ciel se chargeait d’énormes nuages qui ne tardaient pas à crever en cataractes quelques minutes plus tard. Au milieu des jungles tropicales, quand la température atteint les 20°C, quoi de plus agréable que le bruit de cette pluie, accompagné de bruits d’oiseaux exotiques.

Si vous voulez un pays magique, des marches par dizaines de milliers, des paysages fabuleux et des sommets surdimensionnés, c’est bien au Népal qu’il faut venir.

Bonne visite !

Toutes les photos du trek sur http://pierregb.free.fr/nepal

Dernière modification : 24 février 2007