Abonnez-vous à notre newsletter !

Ulriken (643m) via Landåsfjellet

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
425m
Durée :
demi-journée

Belle petite randonnée permettant un accès aisé à Ulriken. – Auteur :

Accès

Depuis le centre-ville de Bergen, prendre le bus numéro 2 à l’arrêt Småstrandgaten M, descendre à l’arrêt Kolstibotn puis prendre le bus 81 et descendre à l’arrêt Nattlandsfjellet.

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Précisions sur la difficulté

Pas de difficultés particulières.

Les infos essentielles

  • Carte du site Norgeskart (site en norvégien et en anglais) : Ulriken
  • Altitude minimale : 245 m
  • Altitude maximale : 643 m
  • Distance : environ 7 km
  • Horaires : comptez 3 h
  • Balisage : pas de balisage mais des panneaux de loin en loin indiquant Ulriken. De toute façon à partir du moment où Ulriken est visible le cheminement est évident.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

A la descente du bus revenir en arrière. De l’autre côté de la route des panneaux indiquent plusieurs directions dont Ulriken. Suivre la piste qui part de ces panneaux. Elle mène sur le long plateau de Landåsfjellet. Une fois que l’on a rejoint celui-ci le cheminement pour rallier Ulriken est évident : on traverse le plateau de Landåsfjellet puis il faut rejoindre le plateau sommital à l’est d’Ulriken et parcourir celui-ci jusqu’au sommet. Tout au long de la montée on apprécie la vue à l’ouest sur les fjords, l’île de Sotra et Nordåsvatnet plus proche de nous. Au sommet on profite de la vue sur le centre-ville de Bergen, Løvstakken, Byfjorden, l’île d’Askøy, Rundemanen et le plateau à l’est d’Ulriken.

Pour la descente on rejoint la gare de téléphérique d’arrivée d’Ulriken. On emprunte les escaliers qui y permettent l’accès. Plus bas, peu après avoir rejoint les escaliers en pierre, on guette un chemin qui part sur la droite. On suit celui-ci et plus bas, au niveau du panneau indiquant Bjørndalen, et on suit le sentier qui part à droite tout le long de la descente jusqu’à la gare de départ du téléphérique d’Ulriken.

Pour le retour dans le centre-ville on peut prendre les bus 2 ou3 à l’arrêt Statsarkivet en contre-bas de l’hôpital Haukeland.

Dernière modification : 18 mars 2019
Ulriken (643m) via Svartediket et Isdalen

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Randonnée réalisée le 2 mars

Topo publié le 9 mars

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !